Télémarket veut faire la différence avec mySAP CRM

14 octobre 2003 à 00h00
0
Le cybermarché Télémarket (groupe Galeries Lafayette) s'est engagé en 2002 dans un projet ambitieux afin de moderniser son centre d'appels et d'améliorer le référencement de ses produits.

Entreprise de 255 salariés , Télémarket (www.telemarket.fr) propose depuis 1985 la livraison de plus de 5 000 produits de grande consommation que les clients peuvent commander par telephone ou via Internet (pour 70% des commandes désormais).

Le cybermarché s'est equipé de la suite logicielle mySAP CRM, développée par SAP (www.sap.com), éditeur européen de solutions e-business, pour améliorer la gestion de ses relations clients.

Au niveau du centre d'appels, la solution mySAP CRM assure la traçabilité de contacts entrants et sortants.

Le supermarché en ligne s'est également penché sur la refonte de son système d'information. Le cybermarchand a choisi une base de données unique, et lui a associé SAP for Retail.

La solution est utilisée pour optimiser le référencement des produits du cybermarchand. Elle lui permet de référencer les produits en tenant compte de l'historique et des rotations de vente, et de piloter en temps réel les marges générées par les produits référencés.

"Nous mesurons l'impact de ces deux solutions SAP sur notre activité. Nous avons amélioré notre service client avec une pertinence accrue des réponses, et le référencement des produits est à la fois plus rapide et plus fiable. Le nombre d'anomalies est maintenant divisé par six" , a affirmé Olivier Le GARGEAN, Directeur général de Télémarket.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les TIC s’offrent la journée mondiale de la normalisation
Le W3C lance XForms 1.0, nouveau standard Web
Les freewares du jour
Un artisan à votre service !
Vodafone et Microsoft encouragent le développement des web services mobiles
Les TIC s’offrent la journée mondiale de la normalisation
Le W3C lance XForms 1.0, nouveau standard Web
Re-ouverture des forums smartphone chez Orange
Un artisan à votre service !
Vodafone et Microsoft encouragent le développement des web services mobiles
Haut de page