HP pactise avec Microsoft dans le stockage de données NAS

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 octobre 2003 à 00h00
Le stockage marche t'il sur les traces de la bureautique ? Déjà partenaires dans les serveurs ou les PC, le constructeur américain Hewlett-Packard annonce un nouveau partenariat avec l'éditeur Microsoft dans le stockage avec le lancement de sa solution HP StorageWorks NAS 2003, qui sera basée sur le système d'exploitation Windows Storage Server 2003.

Longtemps dominé par les solutions DAS (Direct Attached Storage), le marché du stockage est passé à l'heure des réseaux avec les SAN (Storage Area Network) dont HP revendique une part de marché de 50% et les solutions NAS (Network Attached Storage), plutôt destinées aux PME, dont HP revendique une part de marché de 40% selon des informations fournies par Bob Schulz senior vice-president" de la division stockage de Hewlett-Packard, qui réalise un CA total de 15 milliards de dollars sur ce marché.

Le nouveau serveur de stockage de HP sera capable d'emporter jusq'à 24 téraoctets de données, notamment grâce à des technologies développées par HP (ProLiant et StorageWorks) qui n'entend pas laisser à son puissant partenaire l'exclusivité en matière de logiciels dédiés aux stockage.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.