La Lettre de la FING et Internet Actu fusionnent !

Ariane Beky
10 octobre 2003 à 00h00
0
La FING (www.fing.org), association pour la Fondation Internet Nouvelle Génération, a annoncé jeudi sur son portail, la fusion entre la Lettre de la FING et Internet Actu (www.internetactu.com), webzine de l'actualité des TIC publié par l'INIST et réalisé par FTPress.

Cette fusion a donné naissance à "Internet Actu nouvelle génération". En bref, les abonnés à la Lettre de la FING et ceux d'Internet Actu auront désormais accès à "Internet Actu nouvelle génération - la lettre de la recherche et de l'innovation", dont le premier numéro est paru le 9 octobre 2003.

La parution de cette lettre co-éditée par la FING et l'INIST/CNRS marque le retour, "après quatre mois d'interruption", d'Internet Actu. On ne peut que s'en réjouir.

"En fusionnant nos deux publications, notre ambition commune est de créer pour nos lecteurs, la lettre de référence de la recherche et de l'innovation sur l'Internet et ses usages", ont déclaré dans un édito commun Raymond DUVAL, Directeur général de l'INIST/CNRS, Hubert GUILLAUD, Rédacteur en chef, et Daniel KAPLAN, Délégué général de la FING.

Internet Actu nouvelle génération continuera de défendre "l'idée d'un lien indissoluble entre les dynamiques technologiques, économiques et sociales, entre les outils, leurs usages et leurs modes d'appropriation."

Lettre hebdomadaire de "veille et de fond", Internet Actu NG proposera : articles, interviews, contributions de chercheurs, comptes-rendus de voyages, conférences ou colloques internationaux, une sélection de sites de référence et de manifestations...

Les informations sur Internet Actu nouvelle génération, publication proposée "gratuitement" aux internautes, peuvent être "copiées, réutilisées et redistribuées dans un but non-commercial, selon les termes de la licence Creative Commons."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top