Yahoo confirme le rachat d'Overture

Jérôme Bouteiller
08 octobre 2003 à 00h00
0

Quelques mois après l'annonce de leur mariage, les actionnaires des deux société ont confirmé la fusion de Yahoo et Overture.

s'approche de son dixième anniversaire et n'en finit pas de grossir. Yahoo! Inc. , un des principaux acteurs Internet dans le monde, et Overture Services Inc. , un des leaders mondiaux des services de recherche commerciale sur Internet, ont annoncé ce jour la conclusion de l'acquisition d'Overture par Yahoo!. Avec cette fusion, Overture devient une filiale à 100% de Yahoo!.

« Overture est un partenaire ayant fait ses preuves et l'un des leaders dans le domaine de la recherche commerciale. Ainsi, nous sommes heureux d'unir le savoir-faire de nos deux entreprises pour donner naissance à l'une des principales structures sur le marché de la publicité sur Internet », déclare Terry Semel, président-directeur général de Yahoo! Inc. « Nous pensons qu'à elles deux, nos entreprises fourniront l'offre la plus diversifiée de solutions marketing intégrées pour les petites et les grandes entreprises, tout en nous permettant de renforcer notre capacité en terme de publicité sur le réseau Yahoo!»

« En outre, avec ce rapprochement, la société disposera de collaborateurs et de technologies affichant à la fois excellence et complémentarité, qui lui permettront de devenir le principal fournisseur de services Internet pour les consommateurs et les entreprises. Overture a été le pionnier de la recherche commerciale. En combinant les actifs de Yahoo! et d'Overture, nous sommes convaincus que la société saura tirer profit de l'énorme potentiel de notre marché » commente Ted Meisel, Président d'Overture Services.

Face à la concurrence de Google, dont l'outil de recherche continue de séduire les internautes et dont les outils publicitaires sont également plébiscités par les iannonceurs, le rachat d'Overture devrait assurer à Yahoo une totale indépendance technologique et commerciale. Outre les 100.000 clients d'Overture, cette opération permet à Yahoo de contrôler les outils de recherche Inktomi, Fast et Altavista.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top