Yahoo confirme le rachat d'Overture

08 octobre 2003 à 00h00
0
s'approche de son dixième anniversaire et n'en finit pas de grossir. Yahoo! Inc. , un des principaux acteurs Internet dans le monde, et Overture Services Inc. , un des leaders mondiaux des services de recherche commerciale sur Internet, ont annoncé ce jour la conclusion de l'acquisition d'Overture par Yahoo!. Avec cette fusion, Overture devient une filiale à 100% de Yahoo!.

« Overture est un partenaire ayant fait ses preuves et l'un des leaders dans le domaine de la recherche commerciale. Ainsi, nous sommes heureux d'unir le savoir-faire de nos deux entreprises pour donner naissance à l'une des principales structures sur le marché de la publicité sur Internet », déclare Terry Semel, président-directeur général de Yahoo! Inc. « Nous pensons qu'à elles deux, nos entreprises fourniront l'offre la plus diversifiée de solutions marketing intégrées pour les petites et les grandes entreprises, tout en nous permettant de renforcer notre capacité en terme de publicité sur le réseau Yahoo!»

« En outre, avec ce rapprochement, la société disposera de collaborateurs et de technologies affichant à la fois excellence et complémentarité, qui lui permettront de devenir le principal fournisseur de services Internet pour les consommateurs et les entreprises. Overture a été le pionnier de la recherche commerciale. En combinant les actifs de Yahoo! et d'Overture, nous sommes convaincus que la société saura tirer profit de l'énorme potentiel de notre marché » commente Ted Meisel, Président d'Overture Services.

Face à la concurrence de Google, dont l'outil de recherche continue de séduire les internautes et dont les outils publicitaires sont également plébiscités par les iannonceurs, le rachat d'Overture devrait assurer à Yahoo une totale indépendance technologique et commerciale. Outre les 100.000 clients d'Overture, cette opération permet à Yahoo de contrôler les outils de recherche Inktomi, Fast et Altavista.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top