NetFriends.fr coiffe FriendSet au poteau sur le marché des "Friendster like"

07 octobre 2003 à 00h00
0
Le succès de Friendster n'est pas passé inaperçu dans la neteconomie tricolore. Malgré l'annonce fin septembre du lancement imminent de Friendset.com par ilius (la société éditrice de , fondée par Marc SIMONCINI), c'est finalement le site NetFriends.fr qui inaugure en premier le concept des réseaux sociaux virtuels français.

Le mécanisme de Friendster ou d'autres sites du même type comme LinkedIn, Spoke, Ryze, Tribe.net est relativement simple. Le principe de base est de convaincre ses amis ou ses collègues de travail de s'inscrire à un service en ligne. Une fois inscrits, ces derniers reproduisent ce comportement en invitant leurs propres amis et ainsi de suite. Un réseau virtuel se contruit ainsi de manière virale et exponentielle et permet de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas directement mais qui ont souvent un ami en commun, directement ou via un faible nombre d'intermédiaires. Les applications de ces réseaux concernent principalement les rencontres amoureuses mais présentent également un véritable intérêt pour trouver un logement, un emploi ou échanger tous types de biens.

Conçu par Performances.ch, une entreprise suisse de conseil dans les NTIC, et Partenium, une société française spécialisée dans le développement Offshore, NetFriends.fr se positionne donc comme un Friendster français, visant aussi bien le marché des rencontres amoureuses que celui des rencontres professionnelles.

Encore en version béta, le site est parfaitement fonctionnel et propose quelques options comme l'import automatique des contacts outlook ou msn, ce qui simplifie considérablement l'aspect viral de l'application. NetFriends.fr reste par contre discret sur son modèle économique mais devrait - en attendant la mise en place d'un éventuel abonnement - faire office de vitrine technologique pour les deux sociétés, particulièrement réactives, à l'origine de sa conception !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet