Cegetel baisse ses tarifs vers les mobiles Bouygues Telecom

Ariane Beky
02 octobre 2003 à 00h00
0

Cegetel, opérateur privé fixe, est le premier à baisser ses tarifs vers les téléphones mobiles du troisième des opérateurs mobiles français, Bouygues Telecom.

Le premier opérateur de téléphonie fixe, Cegetel, a annoncé jeudi la baisse de ses tarifs vers les mobiles Bouygues Télécom, traditionnellement "surfacturés" par rapport aux deux autres opérateurs mobiles français, Orange et la propre filiale du groupe Cegetel : SFR.

Cegetel est le premier des opérateurs alternatifs à avoir répercuté une telle baisse. Néanmoins cette initiative exige que le client de Cegetel ait souscrit à l'option "Horizon Mobile", une option facturée 1 euro TTC par mois.

Cette option "Horizon Mobile" permet aux particuliers de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs appels vers tous les mobiles (Orange, SFR, Bouygues) à la condition que les nouveaux clients de Cegetel soient abonnés à la présélection.

Grâce à elle, les tarifs des communications de Cegetel vers les mobiles Bouygues Télécom sont facturés depuis le 1er octobre 2003, 25 centimes d'euro TTC la minute, au lieu de 29 cts, en heures pleines hors crédit temps, et 9 centimes TTC en heures creuses, contre 12 cts auparavant.

Les heures pleines s'étalent du lundi au vendredi de 8h à 21h30, et le samedi matin de 8h à 12h. Pour les heures creuses, l'abonné pourra bénéficier de cette baisse de prix la semaine de 21h30 à 8h, le week end à partir du samedi 12h et les jours fériés.
A noter : Le tarif au-delà d'un crédit-temps de 20 secondes est de 23 centimes d'euro.
La baisse du tarif pour les appels vers les mobiles Bouygues Télécom complète la diminution des tarifs de base "hors option" de Cegetel proposée depuis avril 2003.

Par ailleurs, l'opérateur baisse également ses tarifs vers les mobiles Bouygues Télécom pour les professionnels. Désormais, le tarif à la minute "hors option" est facturé 19 centimes d'euro HT la minute, hors crédit-temps, au lieu de 22 cts.

Enfin, Cegetel a également choisi de diminuer le tarif de son option "Horizon Mobile Pro" qui permet aux professionnels de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs appels vers les téléphones des trois opérateurs mobiles français. Ce tarif est désormais de 17 centimes d'euro HT la minute, contre 19 cts d'euro précédemment, au-delà d'un crédit-temps de 20 secondes facturé 23 cts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Renault présente des résultats en baisse au S1... sauf sur l'électrique, en plein boom
scroll top