Cegetel baisse ses tarifs vers les mobiles Bouygues Telecom

Ariane Beky
02 octobre 2003 à 00h00
0
Le premier opérateur de téléphonie fixe, Cegetel, a annoncé jeudi la baisse de ses tarifs vers les mobiles Bouygues Télécom, traditionnellement "surfacturés" par rapport aux deux autres opérateurs mobiles français, Orange et la propre filiale du groupe Cegetel : SFR.

Cegetel est le premier des opérateurs alternatifs à avoir répercuté une telle baisse. Néanmoins cette initiative exige que le client de Cegetel ait souscrit à l'option "Horizon Mobile", une option facturée 1 euro TTC par mois.

Cette option "Horizon Mobile" permet aux particuliers de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs appels vers tous les mobiles (Orange, SFR, Bouygues) à la condition que les nouveaux clients de Cegetel soient abonnés à la présélection.

Grâce à elle, les tarifs des communications de Cegetel vers les mobiles Bouygues Télécom sont facturés depuis le 1er octobre 2003, 25 centimes d'euro TTC la minute, au lieu de 29 cts, en heures pleines hors crédit temps, et 9 centimes TTC en heures creuses, contre 12 cts auparavant.

Les heures pleines s'étalent du lundi au vendredi de 8h à 21h30, et le samedi matin de 8h à 12h. Pour les heures creuses, l'abonné pourra bénéficier de cette baisse de prix la semaine de 21h30 à 8h, le week end à partir du samedi 12h et les jours fériés.
A noter : Le tarif au-delà d'un crédit-temps de 20 secondes est de 23 centimes d'euro.
La baisse du tarif pour les appels vers les mobiles Bouygues Télécom complète la diminution des tarifs de base "hors option" de Cegetel proposée depuis avril 2003.

Par ailleurs, l'opérateur baisse également ses tarifs vers les mobiles Bouygues Télécom pour les professionnels. Désormais, le tarif à la minute "hors option" est facturé 19 centimes d'euro HT la minute, hors crédit-temps, au lieu de 22 cts.

Enfin, Cegetel a également choisi de diminuer le tarif de son option "Horizon Mobile Pro" qui permet aux professionnels de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs appels vers les téléphones des trois opérateurs mobiles français. Ce tarif est désormais de 17 centimes d'euro HT la minute, contre 19 cts d'euro précédemment, au-delà d'un crédit-temps de 20 secondes facturé 23 cts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top