SFR programme SFR TV, la télé en ligne du mobile

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2003 à 00h00
SFR, second opérateur mobile français, lance mardi 30 septembre 2003 SFR TV, une chaîne de télévision sur Internet dédiée à la téléphonie mobile.

Accessible depuis le site web de SFR (www.sfr.fr),cette "Consumer TV" présente l'actualité de l'opérateur, les nouveautés de la téléphonie mobile en France et à l'international, et propose des conseils pratiques sur l'utilisation du mobile.

Dans les prochaines semaines, SFR TV sera également diffusée sur des écrans plasma installés dans les espace SFR, la chaîne sera par ailleurs visible sur les écrans des téléphones portables compatibles à l'arrivée de la vidéo mobile en 2004.

L'accès aux programmes de SFR TV s'effectue depuis la page d'accueil du site sfr.fr, en cliquant sur l'icône "SFR TV". Les internautes peuvent alors visualiser des productions de 20 minutes diffusées en boucle 24h sur 24 (streaming). Ils ont également la possibilité d'interrompre la "boucle vidéo" et de télécharger l'émission de leur choix.

SFR TV propose pour son lancement 9 émissions auxquelles collabore l'animateur Florian GAZAN : "C'est dans la boîte", "Vue d'ici, vue d'ailleurs" et "l'AJT" pour l'actu ; "Bo et Bof", "Moi et mon portable", "Message compris" et "le top des sonneries" pour les conseils ; "Une vie de foot " et "A la Une".

Pour proposer sa "Consumer TV", SFR a travaillé avec différents partenaires : Les films du Grillon pour la direction des programmes ; CAPA Entreprise, pour la production exécutive des contenus vidéos ; Aqueva Creapress, pour le développement et la maintenance de la plate-forme technique ; et l'agence View, pour l'habillage de la chaîne et la conception graphique.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.