France Télécom rétablit 'fixes' et relais mobiles dans le Gard et l'Hérault

0
Lundi 22 septembre 2003 de violents orages et inondations ont touché les départements du Gard et de l'Hérault. Ces intempéries n'auraient pas fait de victimes, en revanche d'importants dégâts matériels sont à déplorer, notamment sur les infrastructures télécoms.

Les orages qui ont touché une partie du Sud de la France lundi ont entraîné des coupures d'alimentation électrique sur les réseaux téléphoniques fixes et mobiles. Par ailleurs, plusieurs câbles téléphoniques ont été touchés par la foudre.

D'après France Télécom, "15 000 lignes téléphoniques fixes" sur les départements du Gard et de l"Hérault ont été perturbées ainsi que de "nombreux relais mobiles".

Sur une zone qui va de "Montpellier à Nîmes et Beaucaire, avec une extension vers Uzès", les techniciens de France Télécom travaillent au rétablissement de l'énergie "dans une dizaine de sous-répartiteurs inondés".

Les équipes de FT ont également travaillé sur les câbles téléphoniques touchés par la foudre et sur "une centaine de relais mobiles" des trois opérateurs français de téléphonie mobile : Orange (FT), SFR (Cegetel) et Bouygues Telecom.

Jeudi 25 septembre 2003, l'opérateur historique, France Télécom, a signalé dans un communiqué avoir remis en service "la majeure partie des relais mobiles concernés, ainsi que 80% des lignes téléphoniques fixes."

Les derniers relais mobiles et lignes téléphoniques fixes encore en dérangement sur la zone touchée, devraient à nouveau fonctionner avant la fin de la semaine grâce à l'intervention de techniciens supplémentaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page