Google propose sa nouvelle barre d'outils en français

Ariane Beky
25 septembre 2003 à 00h00
0
Le moteur de recherche Google, marque commerciale de la société éditrice Google Inc, propose aux internautes francophones la v2 de sa "toolbar", nouvelle barre d'outils téléchargeable gratuitement sur http://toolbar.google.com/intl/fr/

Cet outil permet aux internautes équipés d'un PC sous Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP, et du navigateur MS Internet Explorer version 5 et plus, d'effectuer leurs recherches en ligne depuis la "toolbar" à partir de la page web affichée, donc sans avoir à repasser par la page d'accueil du moteur.

Cette nouvelle barre d'outils permet également à ses utilisateurs de bloquer les fenêtres commerciales du type "pop-up", à la condition d'utiliser le "browser" Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure. Autre nouveauté : il est désormais possible à l'utilisateur de limiter sa recherche aux pages d'un pays.

Par ailleurs, il est toujours possible à l'internaute d'appliquer sa recherche aux pages d'un unique site Internet, de mettre en évidence les termes d'une recherche sur une page, de consulter le classement attribué par Google à la page affichée ("PageRank") et, bien entendu, de personnaliser la présentation de la barre d'outils Google.

Cet outil de navigation gratuit est censé "simplifier" la navigation des internautes : "Qu'il s'agisse d'optimiser la recherche de contenus ou de bloquer les pop-ups, la barre d'outils Google rend l'accès aux informations sur le web toujours plus aisée, rapide et pratique", affirme Jonathan ROSENBERG, Vice-président en charge du management produit chez Google Inc.

La barre d'outils Google 2.0 en français est "un des plus récents développements internationaux" réalisés par la société américaine, au même titre que le service Google News disponible en France depuis le 29 juillet 2003.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top