Cegetel adopte l'Internet vocal VXML

Par
Le 16 septembre 2003
 0

Cegetel, premier opérateur privé de téléphonie fixe en France, a intégré l'Internet vocal VXML à ses services utilisant des numéros "800".

Le groupe de télécommunications Cegetel a annoncé mardi avoir complété ses services de téléphonie fixe utilisant des numéros spéciaux pour entreprises en "800" de la technologie VXML.

Le Voice XML, ex-Speech ML, est un dérivé du standard XML (Extensible Markup Language), conçu pour l'Internet vocal.

Langage de programmation ouvert, plus "dynamique" que le langage Internet HTML (HyperText Markup Language), VXML permet à l'opérateur de proposer aux entreprises des services vocaux interactifs automatisés : de l'accueil téléphonique des clients, à la fourniture de services de contenus / jeux, en passant par l'information en temps réel sur le trafic routier, par exemple.

Ce service est disponible depuis lundi 15 septembre 2003, dans le cadre d'une nouvelle offre Cegetel appelée "800 option VXML".

Cette offre inclut un numéro 800 Cegetel de type "libre appel", "à coûts partagés" ou "à revenus partagés" et un navigateur VXML pour la lecture des applications vocales.

L'opérateur facture son offre au prix de 25 euros HT par mois, "hors frais d'installation et coûts des communications téléphoniques".

Par ailleurs, Cegetel propose aux entreprises qui souhaitent être accompagnées dans leurs projets (conception, développement, hébergement de programmes vocaux) de faire appel à ses partenaires certifiés, les sociétés de services : Dexem, Teamlog et Unilog.

En intégrant la technologie VXML à son offre de numéros 800, Cegetel souhaite "simplifier et développer la mise en place de services vocaux automatisés dans les entreprises". Il faut dire que le marché français des applications vocales interactives, toutes technologies confondues, a enregistré plus de 3 milliards de minutes de communications en 2002, soit une progression de 15% par rapport à 2001, selon IDC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top