Futurinfo : Poitiers se met à l'heure des téléservices publics

01 juin 2018 à 15h36
0
Mardi, Henri PLAGNOL, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, va ouvrir "Futurinfo", les premières rencontres nationales consacrées à l'information et aux téléservices publics.

Plus de 100 intervenants animeront ces premières rencontres qui se tiendront du 16 au 18 septembre 2003 dans la Vienne, au Futuroscope de Poitiers. Des représentants des ministères et des services déconcentrés, des industriels, des journalistes sont attendus.

Erkki LIIKANEN, commissaire européen en charge des entreprises et de la société de l'information soutient l'évènement, Jacques SAURET, Directeur de l'ADAE (Agence pour le développement de l'administration électronique) et plusieurs membres de son équipe participent également à cette première édition de Futurinfo.

Quant aux tables rondes de ce "Futurinfo 2003", elles seront consacrées aux besoins des citoyens en matière de téléservices publics ; à la coopération entre acteurs des secteurs public et privé ; à la dynamique des territoires en matière de nouvelles technologies ; à la sécurité des systèmes d'information ; à l'utilisation des logiciels libres dans l'administration et aux problématiques liées à la propriété intellectuelle.

"Futurinfo" intéresse les élus ayant en charge des projets liés aux services des usagers, aux Directeurs d'administration, aux professionnels (projets de communication et d'information publique, systèmes d'information et services informatiques, documentation), aux DRH et juristes, aux professionnels des services de documentation, aux prestataires, agences de communication, agences web, SSII, etc.

Centrées sur la "mutualisation de l'information publique et le développement des e-services", les rencontres "Futurinfo" sont organisées sous le haut patronage du Premier ministre avec le soutien des ministères.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France
Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente
Karen GAGE de WebCT : « L'e-learning permet aux facultés d'accroître la portée de leurs programmes b
Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page