La mairie d'Aulnay (93) fédère ses infos avec Critical Path

Par Ariane Beky
le 15 septembre 2003 à 00h00
0

La mairie d'Aulnay-sous-Bois s'est équipée d'un annuaire Critical Path pour unifier les comptes utilisateurs de son SI et créer un unique référentiel.

Pour synchroniser les données de son système d'information, la mairie d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), utilise les technologies de Critical Path, fournisseur américain de solutions de communications numériques.

La mairie d'Aulnay a souhaité mettre en place un annuaire de type "pages blanches" afin de pouvoir unifier les comptes utilisateurs de son SI et créer un référentiel unique.

Pour mener à bien un tel projet, la municipalité a fait appel aux services de la société Focal, SSII spécialisée dans l'ingénierie des systèmes d'information et dans la gestion des infrastructures informatiques.

Avec l'aide de Focal, la mairie a finalement opté pour un ensemble de solutions Critical Path permettant de relier les données préexistantes provenant de différentes sources : ressources humaines, contrôle de gestion, services financiers...

L'annuaire (CP Directory) et le meta-annuaire de Critical Path (CP Meta-Directory) ont permis à la ville de fédérer 2700 utilisateurs tout en assurant la synchronisation du système d'information.

"Nos administrateurs peuvent désormais maintenir des contrôles d'accès rigoureux aux informations sensibles", a souligné Dominique MARTINS, responsable de l'architecture et de l'administration des systèmes de la mairie d'Aulnay-sous-Bois.

Les solutions de Critical Path sont censées assurer la mise à jour automatique des informations saisies, depuis les données relatives aux nouveaux embauchés, en passant par les modifications de noms de famille.

"Ces solutions répondent à nos besoins de fiabilité et de respect des standards. De plus, Critical Path est le seul éditeur de notre sélection à proposer cette diversité de connecteurs", a précisé Dominique MARTINS.

A la suite du projet 'annuaire', la mairie d'Aulnay-sous-Bois a choisi de développer sa collaboration avec le groupe Focal et Critical Path pour implémenter un PABX (private automatic Branch exchange), autocommutateur assurant l'interface entre un réseau téléphonique privé d'entreprise et ceux des opérateurs, ainsi que des connecteurs Windows NT et MS Exchange.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Vous pouvez tester les onglets groupés sur Chrome pour Android
Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs
Windows 10 S Mode : ce qu'il faut savoir... en quelques mots
Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts
Opera 52 pour Android : le VPN s'améliore ainsi que la prise en charge des PDF
La tablette Amazon Fire 7 se paie un petit rafraîchissement
Google suspend ses relations avec Huawei et lui retire sa licence Android
La RATP et Airbus travaillent ensemble à faire atterrir les taxis volants en France
Facebook modifie son algorithme pour mettre en avant davantage les contenus de nos amis
William Shatner (Star Trek) nous raconte en vidéo comment la NASA va retourner sur la Lune
Une app mobile pour diagnostiquer les otites en
Désenchantée : la saison 2 pour tous sur Netflix dès le 20 septembre
Edge Chromium, la version de développement continue son évolution
Les bactéries océaniques qui produisent de l’oxygène altérées par la pollution plastique
Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques
scroll top