La mairie d'Aulnay (93) fédère ses infos avec Critical Path

15 septembre 2003 à 00h00
0
Pour synchroniser les données de son système d'information, la mairie d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), utilise les technologies de Critical Path, fournisseur américain de solutions de communications numériques.

La mairie d'Aulnay a souhaité mettre en place un annuaire de type "pages blanches" afin de pouvoir unifier les comptes utilisateurs de son SI et créer un référentiel unique.

Pour mener à bien un tel projet, la municipalité a fait appel aux services de la société Focal, SSII spécialisée dans l'ingénierie des systèmes d'information et dans la gestion des infrastructures informatiques.

Avec l'aide de Focal, la mairie a finalement opté pour un ensemble de solutions Critical Path permettant de relier les données préexistantes provenant de différentes sources : ressources humaines, contrôle de gestion, services financiers...

L'annuaire (CP Directory) et le meta-annuaire de Critical Path (CP Meta-Directory) ont permis à la ville de fédérer 2700 utilisateurs tout en assurant la synchronisation du système d'information.

"Nos administrateurs peuvent désormais maintenir des contrôles d'accès rigoureux aux informations sensibles", a souligné Dominique MARTINS, responsable de l'architecture et de l'administration des systèmes de la mairie d'Aulnay-sous-Bois.

Les solutions de Critical Path sont censées assurer la mise à jour automatique des informations saisies, depuis les données relatives aux nouveaux embauchés, en passant par les modifications de noms de famille.

"Ces solutions répondent à nos besoins de fiabilité et de respect des standards. De plus, Critical Path est le seul éditeur de notre sélection à proposer cette diversité de connecteurs", a précisé Dominique MARTINS.

A la suite du projet 'annuaire', la mairie d'Aulnay-sous-Bois a choisi de développer sa collaboration avec le groupe Focal et Critical Path pour implémenter un PABX (private automatic Branch exchange), autocommutateur assurant l'interface entre un réseau téléphonique privé d'entreprise et ceux des opérateurs, ainsi que des connecteurs Windows NT et MS Exchange.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

SBC, AAC, Apt-X, LDAC : tout savoir sur les codecs Bluetooth
Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Collecte de données : Google a finalement mis à jour toutes ses applications dans l'App Store d'iOS
Perdu dans la gamme d'aspirateur robot de Roborock ? Consultez notre comparatif !
La Bourse aux Livres passe les 260 000 livres d'occasion vendus en ligne
Attention aux malwares dans la précédente version du store alternatif Android APKPure
700 $ pour le dernier Transformers chez Hasbro... qui se transforme sur injonction vocale
Civilization : bâtir une franchise qui résiste à l'épreuve du temps ?
PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile
Haut de page