Planfax enrichit le site de la Mutualité Française d'un outil de géolocalisation

Ariane Beky
12 septembre 2003 à 00h00
0
Planfax, spécialiste français de la cartographie interactive à destination des entreprises, a intégré un outil de géolocalisation, le module "Facility Carto", au site Internet de la Mutulalité Française (www.mutualite.fr).

Acteur majeur de l'économie sociale du pays, la Mutualité Française rassemble 95% des mutuelles et agences régies par le Code de la Mutualité, et "protège" 36 millions de personnes.

Deux critères ont influencé le choix de la Mutualité : ses contacts commerciaux et la qualité des services proposés. "Notre base de mutuelles adhérentes s'enrichit chaque jour, elle exige une grande réactivité pour les mises à jour de données", a souligné Philippe BERTHIER, chef de projet Internet à la Mutualité Française.

Désormais, les souscripteurs peuvent utiliser via le site www.mutualite.fr un outil de localisation leur permettant de trouver le plan d'accès par zone géographique à l'une des mutuelles de la Mutualité Française.

Toutes les mutuelles sont censées être "localisables en 1 clic" à travers des plans dynamiques (sept niveaux de zoom). L'impression et/ou l'envoi du plan par e-mail, le calcul d'itinéraires (kilométrage et durée du trajet) comptent parmi les fonctionnalités proposées aux internautes.

La solution utilisée, "Facility carto", est proposée par Planfax en mode locatif aux organisations. Son coût est proportionnel à l'usage, alors que le nombre d'accès est illimité. Quant à la maintenance, elle est assurée 24 heures sur 24.

"Aujourd'hui, l'essentiel pour les grandes institutions est d'affirmer leur proximité physique par rapport à leurs clients. La passerelle cartographique est devenue le lien le plus concret entre le site web et la réalité de terrain", a insisté Guillaume de MAUSSION, Président directeur général de Planfax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top