Planfax enrichit le site de la Mutualité Française d'un outil de géolocalisation

12 septembre 2003 à 00h00
0
Planfax, spécialiste français de la cartographie interactive à destination des entreprises, a intégré un outil de géolocalisation, le module "Facility Carto", au site Internet de la Mutulalité Française (www.mutualite.fr).

Acteur majeur de l'économie sociale du pays, la Mutualité Française rassemble 95% des mutuelles et agences régies par le Code de la Mutualité, et "protège" 36 millions de personnes.

Deux critères ont influencé le choix de la Mutualité : ses contacts commerciaux et la qualité des services proposés. "Notre base de mutuelles adhérentes s'enrichit chaque jour, elle exige une grande réactivité pour les mises à jour de données", a souligné Philippe BERTHIER, chef de projet Internet à la Mutualité Française.

Désormais, les souscripteurs peuvent utiliser via le site www.mutualite.fr un outil de localisation leur permettant de trouver le plan d'accès par zone géographique à l'une des mutuelles de la Mutualité Française.

Toutes les mutuelles sont censées être "localisables en 1 clic" à travers des plans dynamiques (sept niveaux de zoom). L'impression et/ou l'envoi du plan par e-mail, le calcul d'itinéraires (kilométrage et durée du trajet) comptent parmi les fonctionnalités proposées aux internautes.

La solution utilisée, "Facility carto", est proposée par Planfax en mode locatif aux organisations. Son coût est proportionnel à l'usage, alors que le nombre d'accès est illimité. Quant à la maintenance, elle est assurée 24 heures sur 24.

"Aujourd'hui, l'essentiel pour les grandes institutions est d'affirmer leur proximité physique par rapport à leurs clients. La passerelle cartographique est devenue le lien le plus concret entre le site web et la réalité de terrain", a insisté Guillaume de MAUSSION, Président directeur général de Planfax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

YouTube teste la traduction des titres des vidéos
TSMC va produire des puces en 5 nm dédiées au minage crypto
ASUS passe aux processeurs Intel de 11ème génération avec ces nouveaux ROG Zephyrus
Apple utilisera ses modems 5G maison à partir de 2023
NieR Automata : un moddeur termine un pack de textures HD après quatre ans de travail
Apple visée par un nouveau recours collectif concernant l'App Store, cette fois au Royaume-Uni
À 27 ans, Vitalik Buterin (Ethereum) devient le plus jeune milliardaire (connu) en crypto
Vous pouvez dicter un texte dans Google Docs grâce à la commande vocale sur Chrome
NVIDIA annonce les GeForce RTX 3050 et 3050 Ti pour PC portables
PlayStation Remote Play : la manette DualSense désormais prise en charge sur iOS
Haut de page