Le club e-public organise la rencontre "Internet, Ecole, Famille"

Par
Le 12 septembre 2003
 0

Le club e-public propose une rencontre sur le thème "Internet, Ecole, Famille", lundi 15 septembre 2003 à la mairie d'ssy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine.

Après la publication du rapport sur le projet Proxima "pour une appropriation de l'Internet à l'Ecole et dans les Familles", Bernard BENHAMOU, maître de conférence pour la Société de l'Information à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, défendra lundi prochain son point de vue lors d'une rencontre organisée par le club e-public.

Centrée sur le thème "Internet, Ecole, Famille", cet évènement aura lieu lundi 15 septembre 2003, de 14h30 à 17h30, salle multimédia de la mairie d'Issy-le-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Cette rencontre sera l'occasion pour Bernard BENHAMOU de présenter et de défendre ses recommandations devant les représentants du secteur éducatif (enseignants, syndicats SNES, SNALC...), des familles (UNAF, Familles de France...), des représentants des ministères concernés, des collectivités territoriales, des opérateurs et autres prestataires.

Bernard BENHAMOU commencera par dresser un état des lieux de l'Internet à l'école, dans les familles, et dans la société française en général : fracture numérique, complexité technologique, déficit de formation des utilisateurs, carences du web public, place de l'Internet mobile, communautés et projets collaboratifs.

Après interventions des participants au débat, l'auteur du projet Proxima détaillera ses 28 recommandations regroupées en quatre parties : aide à l'appropriation de l'Internet, harmonisation du web public, Internet à l'école, accès publics à l'Internet.

Enfin, trois recommandations feront l'objet d'un débat approfondi : le développement d'actions de sensibilisation, de formation et d'accompagnement, l'intégration des contenus collaboratifs Proxima au sein de l'Espace Numérique des Savoirs et des Espaces Numériques de Travail, le développement de l'usage des Systèmes d'Information Géographiques (SIG) dans les projets collaboratifs locaux.

Pour s'inscrire à cette rencontre, une seule adresse : www.clubepublic.net
Modifié le 18/09/2018 à 14h13

Les dernières actualités

scroll top