"36 heures" : La politique TV réalité va-t-elle faire sa rentrée ?

02 septembre 2003 à 00h00
0
D'après l'AFP, la chaîne privée et Stéphane MEUNIER producteur du futur programme télévisé de réalité politique "36 heures", poursuivent leur collaboration pour lancer le show, malgré les réticences exprimées par Matignon.

Selon l'édition de samedi du quotidien Libération, Jean-Pierre RAFFARIN, aurait interdit à ses ministres de participer à l'émission censée débuter à la mi-octobre 2003.

Depuis, Matignon a fait savoir que "toute intervention des ministres français dans une émission télévisée doit être compatible avec le respect et la dignité de la fonction ministérielle."

De son côté, Stéphane MEUNIER a déclaré : "Nous avons eu une réunion lundi matin avec TF1 et nous continuons à travailler, on avance et l'émission continue."

Par ailleurs, le rendez-vous fixé avec Jean-François COPE, porte-parole du gouvernement, éventuel premier acteur politique de "36 heures", devrait effectivement avoir lieu dans les jours qui viennent.

TF1 a fait savoir que l'émission allait s'inscrire "dans un cadre qui respecte la fonction de ceux qui y participent."

"C'est une tempête dans un verre d'eau. Nous n'avons jamais eu l'intention de faire un Loft ou un Nice People avec des élus", a insisté le vice-président de TF1, Etienne MOUGEOTTE, dimanche.

La journaliste Ruth ELKRIEF, future animatrice de "36 heures", s'est elle-même déclarée "confiante" quant au lancement du programme.

Dans cette émission une personnalité politique sera placée "pendant 36 ou 48 heures dans la vie d'une famille."

"Notre souhait est simplement de rapprocher les politiques des citoyens en leur faisant partager l'existence de Français durant quelques heures [...] Je n'y peux rien si réalité est devenu un gros mot ", a ajouté Etienne MOUGEOTTE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet