Free lance la Téléphonie Haut Débit !

Ariane Beky
01 septembre 2003 à 00h00
0
Comme prévu, le fournisseur d'accès Free a ouvert le 25 août 2003 son service de téléphonie Haut Débit. Le discounter est le premier en France a proposé une telle offre. LDCom, maison mère de 9Telecom/9Online, ne devrait pas tarder à lui emboîter le pas.

Tous les abonnés Free Haut Débit (ADSL) équipés du terminal Freebox peuvent accéder au service Free de téléphonie "sans engagement" et gratuitement.

Cette ligne de téléphone disponible en zone dégroupée, et le numéro en 0870 qui lui est associé, donne ainsi accès à une deuxième ligne fixe, en complément de la ligne .

Ce nouveau service Free permet à l'abonné Free Haut Débit de bénéficier de : la gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox ; la gratuité des communications depuis la Freebox vers des lignes fixes France Télécom en France métropolitaine (jusqu'au 31 décembre 2003, à partir du 1er janvier 2004, la gratuité sera proposée à raison de 10h par mois et par abonné).

Free donne l'exemple suivant : l'abonné Free Haut Débit est installé à Lyon, un de ses correspondants l'appelle sur sa Freebox, ce dernier ne paiera alors à France Telecom que le coût d'un appel local qu'il se trouve à Lyon, Paris, Rennes, etc.

Par ailleurs, les appels depuis la Freebox vers les mobiles des trois opérateurs français Orange France, SFR et Bouygues Telecom sont facturés 19 centimes d'euro la minute. Free affirme également proposer des prix "avantageux" sur les appels internationaux.

Cette offre Free ne nécessite aucun abonnement supplémentaire, et la facturation n'inclut ni crédit temps, ni charge d'appel. Les communications sont facturées à la seconde dès la première seconde.

A noter : Seuls fonctionnent avec ce service de téléphonie haut débit les téléphones à numérotation par fréquence vocale (téléphone à touches musicales).

Ce nouveau service Free, qui permet de téléphoner à des prix compétitifs grâce à une connexion Internet via l'ADSL (asymmetric digital Subscriber line), est aujourd'hui accessible aux seuls habitants de Paris et de sa région, et de quinze communes de province. La couverture géographique du service devrait progresser avec le développement du dégroupage, dont Free est un des plus fervents acteurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top