🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TPS dope son offre ciné pour séduire plus d'abonnés

27 août 2003 à 00h00
0
TPS, la Télévision Par Satellite, bouquet détenu par (à 66%) et M6 (à 34%), diffuse en qualité numérique un ensemble de programmes qui semble attirer de plus en plus de téléspectateurs.

Mercredi, la direction de TPS a annoncé pouvoir intéresser entre 1,25 et 1,30 million d'abonnés d'ici la fin de l'année, contre 1,19 million fin juillet 2003 (2,1 millions pour CanalSatellite), en proposant une offre "cinéma" enrichie et un prix plus attractif à une offre de base.

"Notre taux de désabonnement est inférieur à 11% et notre objectif est de le faire passer rapidement sous les 9%", a déclaré à Reuters Emmanuel FLORENT, Président directeur général de TPS.

Pour être plus compétitif face à la concurrence de CanalSatellite, TPS va décliner son offre ciné sur six chaînes. A partir du 1er septembre 2003, ses abonnés pourront profiter de Cinestar, Homecinema, Cinefamily, Cinextreme, Cineculte et Cinetoile.

TPS proposera également un ticket d'entrée à ses programmes au prix de 11 euros TTC par mois, auxquels viendra s'ajouter la location du décodeur, soit un total de 19 euros TTC.

L'abonné TPS pourra ainsi choisir un abonnement à la chaîne "premium" TPS Star ou un abonnement à un ensemble de huit chaînes thématiques (Eurosport, Infosport, LCI, M6 Music, Teletoon, Teva, TF6 et TV Breizh).

Par comparaison, la première offre de CanalSatellite est facturée 17,99 euros TTC, auxquels viennent s'ajouter 8 euros de location de décodeur, soit 25,99 euros au total. Mais ce bouquet propose un plus grand nombre de chaînes françaises que TPS...

Lors d'une conférence de presse, Emmanuel FLORENT a signalé que le projet TPSL, télévision sur ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) du bouquet TPS , serait lancé "avant la fin de l'année 2003".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet