TPS dope son offre ciné pour séduire plus d'abonnés

Par
Le 27 août 2003
 0

Le bouquet satellitaire détenu par TF1 et M6 pense pouvoir toucher entre 1,25 et 1,30 million d'abonnés d'ici la fin 2003 grâce à sa nouvelle offre "cinéma".

TPS, la Télévision Par Satellite, bouquet détenu par 77 (à 66%) et M6 (à 34%), diffuse en qualité numérique un ensemble de programmes qui semble attirer de plus en plus de téléspectateurs.

Mercredi, la direction de TPS a annoncé pouvoir intéresser entre 1,25 et 1,30 million d'abonnés d'ici la fin de l'année, contre 1,19 million fin juillet 2003 (2,1 millions pour CanalSatellite), en proposant une offre "cinéma" enrichie et un prix plus attractif à une offre de base.

"Notre taux de désabonnement est inférieur à 11% et notre objectif est de le faire passer rapidement sous les 9%", a déclaré à Reuters Emmanuel FLORENT, Président directeur général de TPS.

Pour être plus compétitif face à la concurrence de CanalSatellite, TPS va décliner son offre ciné sur six chaînes. A partir du 1er septembre 2003, ses abonnés pourront profiter de Cinestar, Homecinema, Cinefamily, Cinextreme, Cineculte et Cinetoile.

TPS proposera également un ticket d'entrée à ses programmes au prix de 11 euros TTC par mois, auxquels viendra s'ajouter la location du décodeur, soit un total de 19 euros TTC.

L'abonné TPS pourra ainsi choisir un abonnement à la chaîne "premium" TPS Star ou un abonnement à un ensemble de huit chaînes thématiques (Eurosport, Infosport, LCI, M6 Music, Teletoon, Teva, TF6 et TV Breizh).

Par comparaison, la première offre de CanalSatellite est facturée 17,99 euros TTC, auxquels viennent s'ajouter 8 euros de location de décodeur, soit 25,99 euros au total. Mais ce bouquet propose un plus grand nombre de chaînes françaises que TPS...

Lors d'une conférence de presse, Emmanuel FLORENT a signalé que le projet TPSL, télévision sur ADSL (Asymmetric Digital Line) du bouquet TPS , serait lancé "avant la fin de l'année 2003".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top