Microsoft investit "massivement" dans les outils de recherche

Ariane Beky
25 août 2003 à 00h00
0
"La recherche sur Internet est la pierre angulaire de notre stratégie. Nous investissons massivement dans ce domaine", a souligné Christopher PAYNE, vice-président de MSN, filiale Internet de Microsoft, jeudi dernier à l'occasion de la conférence californienne "Search Engine Strategies" organisée par la Jupitermedia Corp.

Le numéro un mondial de l'édition logicielle ne peut se permettre de passer à côté de ce marché aux enjeux énormes. Actuellement le secteur est dominé par l'américain Google, le moteur de recherche le plus populaire du moment, et par une autre société américaine : !

Portail et annuaire grand public, Yahoo a été le premier à réagir à la montée en puissance de Google, en rachetant Inktomi, concepteur de technologies de recherche en ligne, qui d'ailleurs fournit encore les résultats algorithmiques de MSN, et Overture, société spécialisée dans les liens sponsorisés, elle aussi partenaire de MSN !

De son côté, Google est toujours partenaire de Yahoo en tant que moteur de recherche par défaut, mais il est probable que Yahoo finisse par lui préférer Inktomi.

Quant au numéro un mondial du logiciel, il a lancé cette année son propre outil (web crawler), et souhaite proposer un moteur algorithmique à même de faire de l'ombre à Google, et surtout pour se défaire d'Inktomi et peut-être d'Overture, concurrents de Microsoft puisque rachetés par Yahoo.

La semaine dernière Christopher PAYNE s'est refusé à préciser les effectifs et le budget que Microsoft consacre à sa propre offensive sur le marché des "search engines". M.PAYNE a simplement rappelé que "50 millions d'utilisateurs uniques par mois" visitent MSN pour effectuer une requête en ligne et obtenir des résultats de recherche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top