Alcatel construit un réseau de nouvelle génération au Mexique

Ariane Beky
Publié le 22 août 2003 à 00h00
L'équipementier télécoms français Alcatel va construire un réseau de nouvelle génération (NGN - Next Generation Network) au Mexique pour Avantel, fournisseur mexicain de services Internet pour entreprises et opérateur longue distance.

Société détenue par le Grupo Financiero Banamex et MCI, Avantel pourra grâce à ce réseau, répondre à l'accroissement du trafic, améliorer son offre voix & haut débit, et proposer des services multimédias à ses clients.

Son réseau de nouvelle génération sera basé sur les solutions Alcatel "5020 NGN Softswitch" et la passerelle "7505 Media Gateway". L'administration réseau sera également confiée aux équipes de l'équipementier français.

Une solution NGN est censée permettre aux opérateurs et fournisseurs de services télécoms de passer des offres téléphoniques traditionnelles, à la fourniture de services multimédias comme la téléphonie sur IP (Internet Protococol), la vidéo, le centrex IP ou encore les VPN (réseaux téléphoniques privés virtuels).

"Nous évoluons dans un marché soumis à une forte concurrence. Or, ce nouveau contrat prouve que nous pouvons fournir du NGN qui permette à nos clients d'offrir à leurs abonnés des services Internet et multimédias lucratifs", a déclaré Nicolas VAN DEN ABEELE, vice-président des activités réseaux fixes d'Alcatel en Amérique latine.

L'équipementier télécoms & réseaux français est présent dans plus de 130 pays. En 2002, le groupe Alcatel a enregistré un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.