Yahoo externalise une partie de ses services clients chez Convergys

Ariane Beky
20 août 2003 à 00h00
0
Convergys, fournisseur de solutions de facturation et de services à la clientèle (sous licence ou par externalisation), a signé un accord avec le portail/annuaire !

Cet accord va permettre à Yahoo d'externaliser : les renseignements aux clients à propos de la facturation de produits et prestations proposés par la société Internet californienne, d'une part, et, d'autre part, la gestion d'e-mails et d'appels entrants.

Convergys doit assurer la satisfaction et la fidélité des clients à la marque, au risque de se faire taper sur les doigts...

"Notre collaboration avec Convergys doit nous aider à fournir des services de qualité qui répondent à l'évolution des besoins de notre clientèle, elle doit également soutenir nos efforts visant a faire de Yahoo le site Internet de référence pour obtenir les informations, produits et services recherchés", a souligné Tish WHITCRAFT, Vice-président des services clientèle de Yahoo.

Yahoo se veut "la première marque Internet mondiale". La société californienne dispose d'un réseau international de 25 sites locaux. Quant à son portail, il est proposé en 13 langues.

Installée aux Etats-Unis, à Cincinnati, Ohio, Convergys emploie 44 000 personnes à travers le monde. Ses agents sont répartis dans ses 45 centres de contacts et bureaux en Amérique du nord, Amérique latine, Asie, Europe et au Moyen-Orient.

Jack FREKER, Président de Convergys Customer Management Group, a précisé : "Nos agents sont très qualifies. Ils sont formés aux technologies de nouvelle génération, du couplage téléphonie informatique, à la téléphonie sous IP. Ils proposeront un service fiable aux clients de Yahoo."

La direction de Convergys estime que ses agents traitent une moyenne de 1,7 million d'interactions clients par téléphone ou par Internet au quotidien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top