Salesforce.com adapte S3 aux solutions Siebel et Oracle

0
Société américaine spécialisée dans la gestion de la relation clients en ligne, Salesforce.com a formé un partenariat avec le fournisseur de solutions d'intégration Tibco Software (www.tibco.com).

"En s'alliant, Tibco et Salesforce.com mettent à disposition des entreprises utilisatrices de l'offre de CRM en ligne S3, à compter du troisième trimestre 2003, une solution permettant de résoudre leurs problèmes d'intégration de manière simple", a résumé Vivek RANADIVE, Président de Tibco.

La solution S3 de Salesforce.com offre la possibilité aux entreprises de gérer : l'automatisation de leurs forces de vente, leurs campagnes marketing, leurs services de support à la clientèle. Basée sur une architecture Tibco (serveur d'intégration), S3 est désormais compatible avec les systèmes et applications d'entreprise de , Siebel, Oracle, PeopleSoft et Lotus.

Le serveur d'intégration est censé permettre aux entreprises de bâtir de nouvelles applications en exploitant les données stockées dans leur applications de CRM, et de pouvoir intégrer ces applications à d'autres modules de leur système d'information, et ce en mode hébergé (ASP).

Par ailleurs S3 s'appuie sur sforce, outil de développement "en mode client/service à la demande" personnalisable avec les solutions des éditeurs BEA, Borland, Microsoft et Sun.

Des multinationales telles que AOL, Travelex et Quantum gèrent leurs relations clients avec S3 de Salesforce.com. La société Tibco Sotware, elle-même, a déployé en standard l'offre S3 pour ses activités de management de la relation clients (CRM).

"Grâce à cet accord majeur avec Tibco, nous pouvons désormais proposer à nos clients une solution d'intégration 'out-of-the-box' compatible avec les principales applications client/serveur du marché, et ce à un coût moindre par rapport aux solutions traditionnelles", a affirmé Steve GARNETT, nouveau Directeur général EMEA de Salesforce.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page