En rachetant Ximian, Novell se renforce dans les solutions Linux

05 août 2003 à 00h00
0
Le logiciel libre continue de séduire les géants de l'informatique de gestion. L'éditeur américain annonce l'acquisition de Ximian, éditeur de solutions logicielles opensource pour Linux. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais l'opération a été effectuée en cash.

Basée à Boston, dans le Massachusets, aux Etats-Unis, Ximian est un éditeur spécialisé dans les applications pour le système d'exploitation Linux. La société édite ainsi "RedCarpet", un outils d'administration, "XD2", un bureau Linux, intégrant le logiciel Evolution, clône opensource de
Outlook, mais participe également au développement de logiciels libres comme GNOME ou MONO.

Cette opération devrait permettre à Novell de compléter son offre de produits à destination des entreprises dont le système d'information est basé sur des postes client ou des serveurs Linux, en s'appuyant sur le portefeuille d'applications de Ximian.

Après le rapprochement entre MySQL AB et , et les nombreux projets d'IBM et Linux, cette nouvelle opération démontre en tout cas le rôle croissant des logiciels libres dans l'informatique de gestion. Mauvaise nouvelle pour Microsoft ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page