La ville de Copenhague réorganise ses RH avec Accenture

29 juillet 2003 à 00h00
0
La ville de Copenhague a signé un contrat d'un montant de 43 millions de dollars avec la société de conseil en management et services d'ingénierie informatique Accenture.

Ce contrat, portant sur l'externalisation d'une partie de la gestion des ressources humaines de la capitale danoise, a été établi pour une durée de 5 ans et demie. L'accord intègre une option d'extension sur un an, extension qui ramènerait le coût total du contrat à 49 millions de dollars.

Il revient à la division Accenture HR Services de fournir à la ville un nouveau système de gestion des ressources humaines. Les applications automatisées intégrées devront permettre aux personnes autorisées d'accéder à la base RH de la municipalité danoise.

La société de conseil a également été chargée de la réorganisation des processus de gestion de la paie et des pensions des employés de la ville.

"Avec l'aide d'un nouveau système et d'une nouvelle organisation de gestion des ressources humaines centrés sur la qualité de service rendu aux employés, la ville de Copenhague cherche en priorité à réduire ses coûts", a précisé David CLINTON, Président de Accenture HR Services.

Avant d'ajouter : "La ville veut désormais se concentrer sur le principal, à savoir diriger, mener à bien sa politique, plutôt que de perdre un temps précieux sur des missions internes de ressources humaines", a-t-il ajouté.

Ce contrat n'est pas une surprise, la ville et le cabinet de conseil sont partenaires depuis près de 10 ans, notamment pour des projets d'implémentation de progiciels intégrés de gestion (ERP - enterprise resource planning) et de solutions de gestion du temps de travail des agents.

Outre la municipalité danoise, des administrations et/ou des entreprises britanniques, italiennes, espagnoles, américaines et australiennes ont fait appel au savoir-faire d'Accenture HR Services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page