Tridion, roi de la gestion de contenus, obtient la certification SAP

22 juillet 2003 à 00h00
0
L'Europe du logiciel d'entreprise se serre les coudes ! Tridion, éditeur européen de solutions ECM (Enterprise Content Management) basées sur XML, vient d'être certifié par , le fournisseur allemand de logiciels e-business.

Cette certification concerne les deux applications Tridion R5 Edit iView et Content Display iView conçues pour s'adapter à "Enterprise Portal" de SAP, plate-forme 'prête à l'emploi' de portails d'entreprises.

Les "iView" ont été développées à partir de la solution de gestion de contenus "Tridion R5". Basée sur les standards XML, COM+ et Java, cette plate-forme inclut des fonctionnalités multilingues de gestion multi_sites.

A travers l'environnement SAP Enterprise Portal, les applications de Tridion sont censées étendre les possibilités/fonctionnalités du portail de l'entreprise cliente de l'éditeur allemand.

En effet, les "iView" ont été spécifiquement développées pour s'intégrer à la solution de SAP. Par leur intermédiaire, les utilisateurs de SAP Enterprise Portal bénéficient d'une connexion SSO - Single Sign-On (par authentification unique) et des vues personnalisées de leur portail.

"Nous sommes convaincus que le succès d'un portail d'entreprise est étroitement lié à l'intégration réussie entre des produits de gestion de contenus et des technologies de portails", souligne Laurent DAVID, Directeur général de Tridion France.

Avant d'ajouter : "La certification SAP confirme que Tridion est désormais en mesure de proposer aux entreprises une intégration produit avec les principales solutions de portails du marché."

Une nécessité sur un marché où sévissent de sérieux spécialistes des outils de gestion de contenus, tels que les américains Documentum, Interwoven, et IBM/Lotus Notes. Ces éditeurs savent eux aussi s'adapter à la demande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page