🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

68 millions de Chinois surfent sur la vague Internet

22 juillet 2003 à 00h00
0
D'après le Centre d'information sur le réseau Internet chinois (CNNIC - China Internet Network Information Center), le nombre d'internautes en Chine aurait progressé de 15,1% au cours du premier semestre 2003, soit 8,9 millions de surfeurs supplémentaires.

La Chine compte désormais 68 millions d'internautes, contre 59,1 millions fin 2002, et confirme ainsi sa position de second devant le Japon et ses 60,5 millions d'internautes (sur une population totale de 127 M d'habitants), mais derrière les très capitalistes Etats-Unis et ses 175,4 millions d'internautes fin juin 2003 (sur une population totale de 291 M d'habitants).

Proportionnellement au nombre d'habitants, le premier et le troisième sont bien plus "costauds" que la Chine. En effet, le nombre d'internautes en Chine ne représente pas plus de 5,3% de la population chinoise dans son ensemble.

Néanmoins avec plus de 1,3 milliard d'habitants, la Chine a encore de la marge pour se hisser au niveau des Etats-Unis, en tout cas en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs du Net. En matière de TIC comme dans d'autres secteurs, le potentiel de croissance de la Chine est "énorme".

En un an, de juin 2002 à juin 2003, le nombre d'internautes en Chine aurait progressé de 48,5% ! Le CNNIC (www.cnnic.org.cn) estime que la Chine devrait maintenir un rythme de développement soutenu ces sept prochaines années.

Dans son rapport semestriel, le CNNIC précise par ailleurs que le nombre d'internautes chinois utilisant une "liaison louée" a augmenté de 45,8% sur la période, à 23,4 M de surfeurs fin juin 2003, tandis que le nombre d'utilisateurs du Net passant par une ligne téléphonique classique a progressé de 34,7%, à 45 millions d'internautes.

Enfin, le nombre d'internautes en Chine connectés à l'Internet haut débit a fait un bond de près de 400% en une année, à 9,8 millions d'abonnés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Manger à touts les rateliers.
Marc REVIAL, France Wireless : « wifi dans les hotspots va devenir gratuit »
Un appel à projets au secours de la pré-production de jeux vidéo
L'Allemagne prépare sa loi anti-spam
Avec Woz, le co-fondateur d'Apple s'attaque au WiFi
<b>Joyeux Noël</b>
Manger à touts les rateliers.
Marc REVIAL, France Wireless : « wifi dans les hotspots va devenir gratuit »
Un appel à projets au secours de la pré-production de jeux vidéo
L'Allemagne prépare sa loi anti-spam
Haut de page