Completel lance le mixte "téléphonie/Internet" pour PME

Par
Le 04 juillet 2003
 0

L'opérateur télécoms des entreprises, Completel, propose aux PME une solution mixte téléphonie/Internet à THD utilisant ses réseaux locaux en fibre optique.

81, opérateur alternatif de réseaux métropolitains en fibre optique, propose aux petites et moyennes entreprises une solution mixte téléphonie & accès Internet à très haut débit (THD).

Jérôme de VITRY, Président de Completel, affirme que "les PME ont trop longtemps été les laissées pour compte de l'ouverture des télécommunications à la concurrence" et que ces sociétés "ne disposent le plus souvent que d'offres dérivées de solutions grand public (présélection, ADSL) utilisant le réseau de France Télécom."

La spécificité de Completel, un raccordement direct en fibre optique des entreprises à ses réseaux, lui permet de proposer une solution alternative aux PME en leur offrant la possibilité "de s'affranchir de l'opérateur historique."

La gamme téléphonie/Internet de Completel inclut six offres dont les tarifs varient en fonction de la taille de la PME concernée. Ces offres donnent accès, sans frais de service, à l'Internet à très haut débit, soit 2 Mbits/s pour un débit minimum garanti de 500kbits/s ou de 1Mbits/s

La direction de Completel affirme proposer des tarifs "compétitifs" sur l'abonnement. Sur les communications téléphoniques locales la facturation se fait à la seconde, et ce dès la première seconde. La minute est facturée 1,8 centime d'euro HT. Un appel national coûte 2,2 centimes d'euro HT la minute, une communication vers les mobiles : 17 centimes d'euro HT/mn.

Pour finir, l'opérateur a inclus à ces offres des services complémentaires dont un numéro 0800 libre appel, des rapports de trafic et des boites aux lettres électroniques.

Les réseaux de Completel s'étendent aujourd'hui "sur près de 2000 km au cœur des zones d'activités des principales agglomérations françaises."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top