Sopra Group intègre le nouveau SI de la Croix-Rouge française

03 juillet 2003 à 00h00
0
La Croix-Rouge Française (CRF - www.croix-rouge.fr), entité de l'organisation humanitaire la plus représentée à travers le monde, a sélectionné sur appel d'offres la société de conseil et d'intégration de systèmes .

La SSII européenne a été chargée par la CRF de l'intégration de son nouveau système d'information et de gestion : NEO ("nouvelle évolution organisationnelle").

Cette évolution du SI de la Croix-Rouge Française a été initiée dans le cadre de réformes engagées depuis l'accession de Marc GENTILINI, proche du couple CHIRAC, à la présidence de l'organisation en juin 1997.

Depuis la Croix-Rouge Française, auxiliaire des pouvoirs publics, s'est lancée dans la déconcentration de ses services centraux et la mise en place d'un système d'information et de gestion des RH, de la paie et des finances.

Cette évolution pilotée par Béatrice ABOLLIVIER, secrétaire générale de la CRF, doit permettre à la Croix-Rouge de s'adapter à l'évolution de la société française, et de confirmer sa place de première organisation humanitaire internationale.

"Nous avions la volonté de trouver un partenaire intégrateur ayant la capacité de devenir l'interlocuteur unique de la CRF dans la mise en oeuvre du projet", a précisé Béatrice ABOLLIVIER.

Au terme d'un appel d'offres, la Croix-Rouge a confié à Sopra Group la maîtrise d'oeuvre de NEO. Ce système utilisera les progiciels Qualiac ERP, conçue par la société française Qualiac, et Pléiades de Sopra.

Qualiac ERP est une solution globale de gestion d'entreprise (comptabilité/finances, CRM, logistique, décisionnel), tandis que Pléiades est une solution modulaire de GRH et de traitement de la paie, permettant aux organisations d'externaliser tout ou partie de leurs applications de ressources humaines.

Si l'on en croit la direction de Sopra Group, les 50 000 bénévoles et 16 000 salariés de la Croix-Rouge Française devraient bénéficier, à terme, d'un accès intranet à ce nouveau système d'information (NEO) dont le déploiement a été programmé sur 5 ans...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Metallica ne veut pas être sur iTunes Music Store
TIC : La Franche-Comté tire son épingle du jeu
Bientôt la numérotation vocale sur le SPV.
SmartICU en version 0.92 (beta).
Elan Speech veut gagner l'Espagne grâce au
Metallica ne veut pas être sur iTunes Music Store
TIC : La Franche-Comté tire son épingle du jeu
Bientôt la numérotation vocale sur le SPV.
SmartICU en version 0.92 (beta).
Elan Speech veut gagner l'Espagne grâce au
Haut de page