Nokia, fabricant finlandais de téléphones mobiles, et Warner Music International (WMI), filiale de l'américain Warner Music Group, une société du géant multimédia AOL , ont annoncé lundi avoir signé un partenariat dans le domaine de la musique mobile.
Ce nouvel accord marketing concerne l'appareil Nokia 3300. A la fois téléphone mobile et lecteur de musique numérique pour fichiers MP3 et AAC, le 3300 intègre une radio FM stéréo et un enregistreur numérique.
Parmi ses autres fonctions : le Wap via GPRS/CSD, les MMS, SMS, le chaT et l'e-mail.
Disponible courant juin 2003, le Nokia 3300 est le premier mobile du marché GSM à supporter "True tones", un système qui permet de personnaliser le combiné avec de vrais extraits musicaux, pour les sonneries par exemple.
Le Nokia 3300 sera accompagné d'un Cd-Rom comprenant les morceaux de jeunes talents de la maison Warner Music International, morceaux que les propriétaires du 3300 pourront télécharger sur leur téléphone en utilisant le logiciel pour PC inclus (Nokia Audio Manager).
Pour tenter d'assurer le succès du 3300, Nokia et son partenaire WMI font actuellement la promo de trois groupes : le punk-rock britannique "A" (www.a-communication.com), britannique toujours, la Miss pop-rock "Harry" (www.h-a-r-r-y.com), et le jeune groupe néerlandais Krezip (www.krezip.com).
Jay DURGAN, Vice-président en charge du marketing chez Warner Music International, semble très satisfait du partenariat engagé avec le numéro un mondial des fabricants de mobile.
Il a déclaré à la presse : "Nokia et Warner Music International partagent un même objectif, à savoir fournir des moyens légaux, efficaces, et sûrs qui permettent aux consommateurs de connaître la musique de jeunes artistes... WMI va explorer avec Nokia de nouvelles voies afin de travailler ensemble."
Nokia et Warner partenaires au service de la musique mobile
Par Ariane Beky.
Publié le 02 juin 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités