🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

France Télécom rétablit le trafic téléphonique vers l'Algérie

30 mai 2003 à 00h00
0
France Télécom a signalé dans un communiqué qu'il était parvenu à rétablir "60% des capacités d'écoulement du trafic téléphonique vers l'Algérie", à l'heure où les sinistrés des tremblements de terre qui ont débuté le 21 mai dernier dans la région d'Alger, tentent de survivre.

L'opérateur historique français a précisé que grâce à l'étroite collaboration entre ses équipes et celles des opérateurs de télécommunications algérien, marocain et tunisien, "des solutions alternatives terrestres et par satellites" ont été mises en place.

Grâce à elles, le trafic téléphonique entre la France et l'Algérie a pu être, en partie, rétabli. A l'heure actuelle, tous les opérateurs impliqués travaillent "pour réparer les câbles sous-marins gravement détériorés suite au séisme", souligne FT.

Les réparations des câbles sous-marins de télécommunications touchés dans la zone Méditerranée "prendront environ 2 semaines si les conditions météorologiques sont satisfaisantes", a ajouté l'opérateur français.

France Télécom recommande par ailleurs aux personnes qui souhaitent joindre par téléphone leurs proches en Algérie "de passer des communications courtes afin de faciliter l'écoulement du trafic et permettre ainsi à un maximum de clients de passer leurs communications."

De plus, il est à nouveau possible aux internautes d'envoyer et de recevoir des e-mails "sans pièce jointe" entre les deux pays.

Les secousses sismiques du 21 mai 2003 auraient fait "au moins 2 261 morts et 10 147 blessés", selon un dernier bilan communiqué jeudi par les autorités algériennes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet