CHATEAUD’EAU plonge pour StimOnLine

01 juin 2018 à 15h36
0
Récemment intégré dans le Groupe Danone, CHATEAUD'EAU, spécialiste français des fontaines à bonbonne d'eau a confié à StimOnLine, l'opération de stimulation de sa force de vente pour l'année 2003.

StimOnLine se positionne comme une agence d'animation numérique des réseaux proposant la motivation et la stimulation des Forces de Vente et des réseaux de Distribution par les extranets furtifs (e-stimulation) et l'e-dotation par son système de gestion de la dotation en ligne StimCash (le "cyber" chèque cadeaux STIMCARD).

L'agence a donc créé l'opération baptisée “ Les Aventuriers d'Eau Lanta ” dans l'esprit du jeu télévisé. Chaque Tribu (équivalent à une région) doit planter le maximum de palmiers dans son Ile en atteignant son objectif de chiffre d'affaires. Des challenges individuels (baptisés “les chasseurs de coco” et “les bâtisseurs de huttes”) permettent aux vendeurs de se distinguer individuellement chaque bimestre. Les Comptes Clés et les Téléacteurs ont également une mécanique qui leur est réservée.

« Cette thématique très estivale permet de faire voyager les vendeurs vers des paysages paradisiaques pour les motiver dans une période cruciale pour l'activité de CHATEAUD'EAU », explique la société.

StimOnLine a utilisé sa plateforme de mise en ligne des challenges pour créer un extranet furtif dédié à l'opération sur www.chateaudeaulanta.com.

Chaque participant dispose de son code d'accès pour suivre ses résultats et se positionner par rapport aux autres concurrents. Les e-mails de relances personnalisés créent régulièrement le trafic vers le site pour animer le challenge.

En dotation, les gagnants pourront dépenser leur crédit en ligne dans le catalogue cadeaux des Aventuriers d'Eau Lanta, créé pour l'occasion grâce au système de gestion de la dotation de StimOnline sur www.meskados.com. L'équipe gagnante partira pour un voyage à coloration insulaire.

CHATEAUD'EAU entend ainsi montrer son dynamisme et sa volonté de maintenir sa position de leader par une animation forte de sa force de vente. Reste à connaître les retombées d'une telle mécanique de motivation....

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page