Confusion autour de iLoo, le projet de WC internet de Microsoft

16 mai 2003 à 00h00
0
Perfide Albion ! Canular ou projet avorté, la polémique sur iLoo, le projet de WC internet de Microsoft, sème le trouble dans la presse anglo-saxonne !

Acte 1 : Le 30 Avril, MSN UK envoie un communiqué de presse tout à fait officiel évoquant iLoo, un projet de toilettes publiques, équipées d'un écran d'ordinateur donnant accès à son portail. L'information, certes déroutante, est reprise par de grandes agences de presse (Reuters, AP) et par de nombreux médias à travers le monde dont le très sérieux Wall Street Journal.

Acte 2 : Croyant à un canular, Microsoft USA réagit et informe un peu vite la presse que "iLoo" était une blague, initialement conçue pour le 1er avril mais lançée un mois plus tard, ce qui scandalise les journalistes...

Acte 3 : En fin de semaine, Microsoft UK reprend le contrôle, confirme l'existence d'un projet iLoo chez Microsoft, mais précise qu'il a été depuis abandonné : "Au siège de la société à Redmond, on s'est penché sur ce projet et on a décidé qu'il ne s'agissait peut-être pas d'une bonne idée", a déclaré Lisa Gurry, responsable produit de MSN à Reuters..

Canular ou projet avorté, iLoo a en tout cas fortement déplu aux médias anglo-saxons. Il faut dire que le petit monde de la presse est secoué depuis quelques jours par les révélations du New-York Times au sujet de "Jayson Blair", un journaliste accusé d'avoir écrit n'importe quoi pendant des années, sans jamais avoir été repéré par sa Rédaction.

En attendant, Microsoft va certainement revoir sa communication d'entreprise pour prendre la mesure de l'extraordinaire vitesse de diffusion de l'information sur le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet