La Maaf retient une solution VoiceXML d'Idylic pour son centre d'appels

16 mai 2003 à 00h00
0
Le centre d'appel s'automatise... Pour optimiser le traitement des appels clients 24h/24, le groupe d'assurance Maaf a retenu la solution Phonic VoiceXML d'Idylic couplée à la synthèse vocale Sayso d'Elan Speech.

L'application vocale sera donc en mesure de se substituer aux télé-conseillers pour permettre aux clients de consulter, par synthèse vocale, les informations financières concernant leur contrat d'assurance-vie. L'application ne disposera toutefois pas de reconnaissance de la parole.

« Nous étions déjà convaincus par la solution Phonic Corporate d'Idylic basée sur le langage VoiceXML dont nous avons pu tester l'efficacité et la fiabilité depuis plus d'un an. Quant à la synthèse de la parole Elan Sayso™ d'Elan Speech, nous l'avons intégrée avec succès dans notre service interne de lecture de mails par téléphone. Nous nous sommes donc engagés en confiance avec Idylic et Elan Speech pour ce nouveau projet. », explique Jean-François Godet, chef de projet SVI chez MAAF Assurances.

« L'automatisation des centres d'appels est une tendance forte de l'année 2003. Les économies réalisées en équivalent temps-homme et les gains en termes de qualité de service pour les clients, au travers notamment d'un accès 24 heures sur 24, en font aujourd'hui une priorité des centres d'appels. Cela permet de mieux gérer les accroissements de trafic tout en optimisant les investissements déjà réalisés. Nos plates-formes VoiceXML s'inscrivent complètement dans cette logique, et viennent simplifier le travail des gestionnaires et des équipes techniques grâce à leur intégration simple dans les architectures existantes et la connexion avec les objets métier de l'entreprise», souligne Emmanuel Prouvèze, Directeur Commercial d'Idylic.

Accessibles depuis un téléphone fixe ou mobile, les serveurs vocaux interactifs basés sur des technologies comme le VoiceXML, associés à des briques de synthèse ou de reconnaissance de la parole, sont ainsi en mesure de couvrir, 24 heures sur 24, une grande partie des problématiques des clients questions des clients des institutions financières. Ce type de solution est amené à se populariser dans les prochaines années afin de compléter voire de se substituer partiellement aux téléconseillers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet