Les MMS enfin interopérables en France !

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange (France Télécom), SFR (Groupe Cegetel) et Bouygues Telecom ont annoncé mardi avoir signé un accord d'interopérabilité de leurs plates-formes MMS, rendant ainsi compatible l'échange de messages multimédia entre leurs réseaux.

Grâce à l'interopérabilité, les clients des trois opérateurs mobiles français vont pouvoir échanger des MMS (multimedia messaging service), et ce quel que soit l'opérateur mobile choisi en émission, comme en réception, en France métropolitaine.

Successeur du toujours très lucratif SMS (short message service), le MMS est la génération la plus évoluée du message court. Il utilise le réseau de données par paquets.

A mi-chemin entre un e-mail et un fichier MS PowerPoint, le MMS permet d'acheminer des contenus multimédias en couleur (photos, images, son), en plus du texte.

Avec lui, les clients 'mobiles' peuvent envoyer depuis leur combiné compatible MMS des messages enrichis vers les téléphones portables fonctionnant sur les réseaux actuels GSM/GPRS, mais également vers des adresses e-mail.

En résumé : A partir du jeudi 15 mai 2003, les personnes équipées de téléphones mobiles disposant de la fonction MMS, pourront échanger des messages multimédia sans se soucier de l'opérateur choisi par l'élu(e) de leur cœur, leur grand mère, ou leur oncle auvergnat.

De plus, si le destinataire du MMS ne possède pas de téléphone compatible, un SMS lui notifie l'arrivée du message multimédia (consultable sur le site Internet de son opérateur mobile et ou sur un téléphone Wap couleur).

Orange France, SFR et Bouygues Telecom, réunis depuis le mois de février 2002 en une Association française des opérateurs mobiles (AFOM), comptent sur l'interopérabilité "pour développer de façon significative l'usage des MMS, et contribuer à la croissance du marché du mobile multimédia en France."

A noter : L'envoi d'un MMS est facturé en fonction des tarifs établis par chaque opérateur...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La publicité en vidéo séduit l'industrie
LMDC lance le concours dédié au mémorial du World Trade Center
Un smartphone 2002 Sony Ericsson ? + autres infos
L'Afghanistan prépare son entrée dans l'ère du numérique
Resco System toys.
La publicité en vidéo séduit l'industrie
LMDC lance le concours dédié au mémorial du World Trade Center
Un smartphone 2002 Sony Ericsson ? + autres infos
L'Afghanistan prépare son entrée dans l'ère du numérique
Resco System toys.
Haut de page