Yahoo Games se lance dans le téléchargement payant avec Boonty

22 avril 2003 à 00h00
0
Logos, sonneries, musique, vidéos, jeux, etc.. le véritable commerce "électronique" continue son expansion. Fidèle à la stratégie "premium" de son nouveau PDG Terry SEMEL, Europe annonce un partenariat avec Boonty pour télédistribuer des jeux vidéos payants en France, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne et Espagne.

Yann Motte, Responsable produits et services de Yahoo! France, commente : «En installant ce nouveau service, Yahoo! répond à une forte demande des utilisateurs qui souhaitent télécharger des jeux sur leur ordinateur, et surtout pouvoir tester le jeu avant de l'acheter. Boonty offre un large catalogue avec de nombreuses références, une technologie fiable qui permet aux internautes d'utiliser les jeux en ligne en totale sécurité. »

Déjà partenaire de Tiscali Europe, Wanadoo France, Club-Internet, Noos ou encore VirginMega, la jeune pousse tricolore Boonty se présente comme un "fournisseur de solutions premiums dans le domaine du jeu vidéo". DG de la société, Romain NOUZARETH est d'ailleurs "très satisfait des ventes" qui seraient supérieures à ses prévisions.

Forte de licences avec Disney, Acclaim ou encore Ubisoft et de sa propre solution de DRM, la société vise les 300.000 téléchargements payants pour 2003 en Europe avec en ligne de mire Real Arcade, un service similaire développé par RealNetworks aux Etats-Unis, qui a déjà franchi le cap du million de téléchargements en 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet