Michael Moore contre-attaque sur Internet !

15 avril 2003 à 00h00
0
Documentariste oscarisé pour son percutant "Bowling", Michael MOORE n'en reste pas moins le poil à gratter XXL des Etats-Unis d'Amérique, hors et en ligne.

Signés Michael MOORE les documentaires à succès : "Roger and Me" (1989), sur Roger SMITH, CEO de General Motors qui au début des années 1980 a décidé de fermer l'usine de Flint, dans le Michigan ; "The Big One" (1997), à propos des relations entre les multinationales telles que Nike et le travail des enfants, et bien sûr le très populaire "Bowling for Columbine" (2002), sur le tristement célèbre massacre qui a endeuillé le lycée de Columbine, Colorado, en avril 1999.

Lors de la 75ème édition des Oscars le 24 mars 2003, Michael MOORE a profité de l'estrade, il venait d'obtenir le trophée du meilleur documentaire, pour exprimer son point de vue anti-guerre (en Irak) et anti-Bush au public américain et aux téléspectateurs du monde entier.

"Nous aimons la non-fiction, mais nous vivons des temps de fiction [...] Nous vivons des temps où nous avons un homme qui nous envoie à la guerre pour des raisons fictives. Nous sommes contre cette guerre, M. BUSH. Honte à vous, M. BUSH, honte à vous !"

Le cinéaste et journaliste américain, large et costaud, a eu droit à des applaudissements/sifflets nourris du gratin installé au Kodak Theatre de Los Angeles.

Sur son site Internet (www.michaelmoore.com), dans une lettre ouverte datée du 7 avril dernier, Michael MOORE affirme que les jours qui suivirent sa médiatique intervention, l'extrême droite américaine a demandé "sa tête".

Il en faut plus bien entendu pour stopper MOORE. D'une part, l'homme campe plus que jamais sur ses positions, d'autre part, il affirme que le lendemain de la cérémonie le nombre de spectateurs pour "Bowling for Columbine" a augmenté de 110% dans les salles de ciné américaines (il cite la source Daily Variety/BoxOfficeMojo.com).

De plus, une semaine après les Oscars, le site web de Michael MOORE aurait enregistré jusqu'à 20 millions de hits par jour. "Les e-mails, dans leur grande majorité, étaient très positifs, les messages haineux étaient hilarants", a précisé le documentariste.

Pour les aficionados, MOORE signale par ailleurs avoir obtenu des fonds pour son prochain documentaire vraisemblablement sur les liens entre BUSH père & fils et le Moyen-Orient...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Front office : Le courant passe entre France Télécom et l'EDF-RTE
Pas de bras ... pas de chocolat !
Planfax offre une solution
Malgré la crise, Posse-Presse affiche une croissance de ses revenus
Smartphone Notes ! (avec synchro ActiveSync)
Front office : Le courant passe entre France Télécom et l'EDF-RTE
Pas de bras ... pas de chocolat !
Planfax offre une solution
Malgré la crise, Posse-Presse affiche une croissance de ses revenus
Smartphone Notes ! (avec synchro ActiveSync)
Haut de page