Pour son poisson d'avril, Matoox veut taxer les "neuneus"

01 avril 2003 à 00h00
0
On doit pouvoir parler de stratégie commerciale risquée... Fidèle à une certaine forme d'impertinence, le site de commerce électronique Matoox.com a décidé de "taxer les neuneus" qui ont cru à son poisson d'avril.

Prétextant la fermeture de la société, le site a en effet proposé la liquidation de son stocks de t-shirts pour 1 euro par produit. Les 238 clients ayant commandé ont malheureusement reçu un message les qualifiant de "neuneus" et leur indiquant que la somme collectée (238 euros) ne leur serait pas remboursé et irait à une association de luttre contre le Cancer.

"Ce 1er avril correspond à notre style ! Potache et provocateur ! les occasions de s'amuser ne sont pas si fréquentes. Alors si certains le prennent mal et portent plainte, on leur remboursera peut-être leur Euro avant le procès... Mais ce n'est même pas sûr !! C'est notre manière de nous associer de façon humoristique à la guerre déclarée par notre Président (contre le Cancer...)." précise Jacques MONNIER, directeur de Matoox.com.

Probablement vexés, de nombreux internautes ont bien évidemment tenu à protester contre les responsables du site de commerce électronique qui prend le risque de perdre au passage de nombreux clients et peut-être même d'être attaqué en justice puisque ce type d'opération, même le 1er avril, est parfaitement interdite. D'un autre côté, cette opération démontre qu'une certaine idée de l'internet (le OO Spirit?) survit malgré la crise...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page