🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Aramiska parie sur le haut débit par satellite en France

01 avril 2003 à 00h00
0
Le fournisseur européen de services Internet par satellite Aramiska a annoncé lundi avoir dépassé 50% de part de marché en Europe dans le secteur des services haut débit via satellite pour entreprises.

Alternative à l'accès Internet haut débit parle biais de l'ADSL ou du câble, le service d'Aramiska s'appuie sur la norme bidirectionnelle DVB-RCS (Digital Video Broadcasting - Return Channel System).

Les débits descendants proposés doivent pouvoir atteindre "jusqu'à 2048 kbps", et "jusqu'à 320 kbps" pour les débits ascendants, selon Philippe BODART, Président directeur général d'Aramiska.

Le siège de la société est installé aux Pays-Bas, Aramiska dispose également de bureaux au Royaume-Uni, en Espagne et en France, à Toulouse, depuis novembre 2002.

Pour répondre à la croissance de la demande en France, Aramiska travaille au développement de son réseau de distribution afin de "couvrir tout le territoire" cette année. A l'heure actuelle, ce réseau est constitué de 50 partenaires commerciaux : revendeurs et intégrateurs.

Par ailleurs, Aramiska prévoit d'installer 750 systèmes sur le marché français avant la fin 2003.

Ambitieuse, la direction d'Aramiska souhaite toucher entre 7000 et 10 000 clients au total en 2003. Aujourd'hui, le groupe dispose d'un portefeuille global de plus de 1500 clients, des PME le plus souvent.

Pour atteindre ses objectifs, Aramiska s'appuie également sur l'expertise de ses partenaires technologiques : , opérateur de satellites de communication, et Belgacom, fournisseur de solutions globales de télécommunication.
Aramiska propose un accès haut débit à Internet et des services administrés (messagerie, sécurité, service-client, etc.) aux petites et moyennes entreprises, "quelle que soit leur situation géographique en Europe", pour un prix forfaitaire mensualisé.

Ces entreprises peuvent choisir une des trois formules "tout-compris" proposées : ARC500, ARC1000 ou ARC2000.

Le fournisseur européen expose au salon FIHT Comdex à Paris Expo - Porte de Versailles, du 1er au 3 avril 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet