La FING ouvre la Fête de l'Internet Mobile 2003 !

01 juin 2018 à 15h36
0
AB - Quels sont les thèmes centraux de cette 2ème édition de la Fête de l'Internet Mobile, la FIM 2003, encore limitée à Paris ?

Mardi 25 mars 2003, 'la mobilité professionnelle' est au programme à L'Echangeur (Paris 3ème). Mercredi 26, il sera question de 'la mobilité urbaine' à la Maison de la RATP (Paris 12ème). Enfin, Jeudi 27 'la créativité mobile' sera au centre des débats à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, dans le 11ème arrondissement de Paris.

Pour participer, l'inscription est gratuite mais obligatoire (http://www.fing.org/fim/).

AB - Quelle est la place du WiFi pour cette édition 2003 de la Fête ?

FING - La place du WiFi, pour wireless fidelity (fréquence 2,4Ghz), nom commercial de la technologie IEEE 802.11b du réseau local ethernet sans fil, est centrale.

Des ateliers pour savoir installer WiFi soit même, des conférences sur WiFi et la téléphonie mobile de troisième génération (3G) sont prévus.

Tous les jours, des débats, des ateliers pratiques et des démonstrations traiteront du sujet.

AB - Que se cache-t-il derrière "la Fabrique des Possibles", chère à la FING ?

FING - La Fabrique des Possibles est un espace intégré au portail de la FING (http://www.fing.org/fabrique/) où chacun peu écrire le scénario des usages des technologies de l'information et de la communication (TIC) de demain, tel qu'il l'imagine.

C'est un outil d'élaboration collective : une histoire, une idée, ou les élucubrations des internautes sont bienvenues.

Si le 'scénariste' le souhaite, il peut s'appuyer sur de nombreuses informations concernant ce qui se prépare dans les labos aujourd'hui. Ces infos sont classées par thème : bouger connecté, thème libre, maison intelligente, interface, cyber entreprise.

Il revient bien entendu à l'internaute de proposer ce qu'il/elle veut, avec ou sans l'aide de ces données.

Il ne se cache donc rien derrière la Fabrique des Possibles, sinon que la créativité fait aussi partie des usages de l'Internet de demain.

AB - Quels objectifs souhaite atteindre la FING avec cette Fête de l'Internet Mobile cuvée 2003 ?

FING - Avec cette 2ème édition de la Fête de l'Internet Mobile, la FING et ses partenaires, Bouygues Telecom, Ericsson, Fujitsu, , Microsoft, Mobile Office et Toshiba, veulent permettre aux personnes intéressées de : découvrir, toucher, tester les appareils, les concepts, et les usages mobiles d'aujourd'hui et de demain.

L'Internet mobile, déjà fort développé au Japon, reste un formidable champ d'innovation et de créativité. Il fait partie des innovations qui influenceront le plus nos vies dans les années à venir.

C'est ce que veut montrer, au travers d'exemples très concrets, la Fête de l'Internet Mobile. Tous les types de mobilité sont concernés : du réseau personnel (Bluetooth...), aux réseaux mobiles 3G en passant par WiFi, des services professionnels aux jeux, de la géolocalisation à la vidéo mobile, du véhicule intelligent aux assistants personnels.

AB - Je vous remercie pour ces observations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le point sur l'USSD avec nos SPV...
IA File Manager Pack for Smartphone
Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
3.3 millions de smartphones en 2003 ?
Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
IA File Manager Pack for Smartphone
Le point sur l'USSD avec nos SPV...
GridXpert lance sa solution de Grid Computing
Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
Haut de page