AtSky et WorldSat proposent l'e-mail gratuit par satellite

11 mars 2003 à 00h00
0
Le haut débit dans les étoiles ? Avec "SatMessenger", les jeunes pousses françaises AtSky et WorldSat proposent la réception d'e-mail gratuite par satellite.

Conçue par le pôle Recherches et Développements de WORLDSAT, la Technologie SatMessenger permettra de recevoir sur son poste de télévision et sans qu'il soit nécessaire d'avoir un ordinateur, ni même une connexion téléphonique, un email envoyé depuis n'importe quel PC dans le monde.

"SatMessenger va permettre de véritablement réduire la fracture numérique en raccordant l'ensemble des foyers TV, fortunés ou non, à la civilisation numérique. Tout un chacun pourra ainsi recevoir des emails et des photos numériques en cliquant sur sa télécommande ". Historiquement leader en Afrique du Nord, WORLDSAT va par exemple permettre aux familles d'expatriés présentes en France ou en Europe, de communiquer avec leurs proches restés au pays" rappelle Simon Haddad, Président de WORLDSAT.

"L'application SatMessenger marque une étape déterminante dans le monde de la télévision numérique " s'enthousiasme Jean-Yves Le Roux, Président Fondateur de AT-SKY. Il précise " J'ai personnellement contribué à la Standardisation DVB, notamment pour ce qui touche aux Modules de contrôle d'accès, et SatMessenger est à lui seul la preuve de la pertinence et de l'intérêt des décodeurs libres munis de l'Interface commune ".

Solution de "push", SatMessenger pourrait séduire les populations à la recherche d'une solution de réception haut-débit ne nécessitant pas forcément de voie de retour. L'appareil sera présenté fin Mars à Paris. Son coût ne devrait pas excéder les 200 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet