🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nouvel appel à propositions du RNTL - Réseau de technologies logicielles

01 juin 2018 à 15h36
0
Le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, et le ministère de la recherche ont annoncé lundi le lancement prochain du nouvel appel à propositions du Réseau national de recherche et d'innovation en technologies logicielles (RNTL).

Ce second appel de l'année, le premier a été clos le 13 janvier dernier, s'ouvrira le jeudi 24 avril et se terminera le lundi 16 juin 2003 à 18 heures... précises !

Mis en place en 1999 par les ministères français de la recherche et de l'industrie, le RNTL a pour mission "de favoriser la constitution de projets innovants de recherche et de développement coopératif entre entreprises et équipes de la recherche publique."

Les autorités précisent dans leur communiqué que les actions du Réseau "sont ouvertes à toutes les entreprises, PME et grands groupes de tous les secteurs économiques, en coopération avec des équipes de la recherche publique dans le domaine du logiciel."

Par domaine du logiciel, le ministère de l'industrie entend : le métier du logiciel proprement dit (progiciels et services), mais aussi les métiers ou applications "pour lesquels l'apport du logiciel est prépondérant ou nécessite la mise en œuvre de techniques logicielles génériques nouvelles."

L'appel, ouvert aux projets pré-compétitifs et aux plates-formes pré-compétitives, se concentre sur quatre objectifs :

La conception de logiciels "enfouis, critiques ou 'temps réel'" pour les objets et systèmes ; le développement de systèmes d'information collectifs ou individuels via Internet ; la création de nouvelles interfaces (personnes - systèmes - environnement) ; et enfin : l'élaboration d'une nouvelle conception pour de nouveaux objets.

Les projets "nécessairement coopératifs" pourront être présentés par des entreprises ou par des centres de recherche publics. Comme pour l'appel précédent, les organisations qui souhaitent répondre à cet appel auront la possibilité de constituer en ligne leur dossier de soumission de projet via le portail du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (www.industrie.gouv).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DigitalBridge place ses jeux Java chez Telefonica et Vodafone
Cisco privilégie les interactions en réseau avec IPCC et ICM 5.0
Songage SPV : les gagants ont été prevenus par mail
Google a réalisé un nouveau record en février
Wanadoo lance ses promos Internet, du bas débit à l'ADSL
DigitalBridge place ses jeux Java chez Telefonica et Vodafone
Cisco privilégie les interactions en réseau avec IPCC et ICM 5.0
Google a réalisé un nouveau record en février
Songage SPV : les gagants ont été prevenus par mail
Wanadoo lance ses promos Internet, du bas débit à l'ADSL
Haut de page