Sopra Group fait d'une pierre trois coups sur le marché de la GRH

21 février 2003 à 00h00
0
, société européenne de conseil et d'intégration, renforce son positionnement sur le marché des solutions de GRH.

Le progiciel 'Pléiades' de Sopra a récemment été choisi par les entreprises GTM Construction dans le secteur des BTP (www.gtm-construction.com), ABX Logistics dans le domaine de la logistique et du transport (www.abxlogistics.fr), et par une collectivité locale : Le Conseil général du Var (www.cg83.fr).

Pléiades est une solution modulaire de gestion des ressources humaines, de gestion administrative du personnel, et de traitement de la paie, qui permet aux organisations d'externaliser tout ou partie de leurs applications RH.

Filiale du Groupe Vinci, GTM Construction regroupe une centaine d'entreprises. La société emploie 10 000 salariés, dont 6 000 sur les chantiers.

Ce spécialiste des BTP utilisait déjà la solution Pléiades pour la gestion de la paie de ses 4 000 salariés mensualisés.

Il a finalement décidé de gérer toutes les paies, notamment celles des personnels de chantier (saisie des heures par chantier, 8 conventions collectives, 50 accords différents concernant les 35 heures, etc.) via un seul système décentralisé.

Afin de répondre à l'évolution des besoins de GTM Construction, Sopra Group assure actuellement l'intégration des modules de paie et de GTA (gestion des temps et des activités) de la dernière version de Pléiades.

Pour sa part, ABX Logistics dispose d'un effectif global de 15 000 salariés, dont 5 000 en France.

La société a fait appel à Sopra Group pour intégrer trois modules de son progiciel : gestion de la paie, GTA "avec badgeuse", et gestion des ressources humaines (gestion des effectifs, recrutement, formation, etc.) - ce dernier pourrait être étendu à l'ensemble des antennes européennes d'ABX cette année.

Enfin, "last but not least", le Conseil Général du Var a confié à Sopra Group l'intégration de Pléiades.net dans sa version secteur public.

Un des objectifs du CG83 est de passer d'un logiciel développé en interne à une solution plus interactive, afin de permettre à ses 3000 agents de communiquer via le web avec leur direction des ressources humaines.

Aujourd'hui, les modules paie et gestion administrative de Pléiades.net pour le Conseil Général du Var sont opérationnels. L'intégration du module GRH est en cours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD Radeon Pro : les cartes graphique professionnelles aperçues en photo
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Xiaomi et Oppo prévoient leur propre puce 5G pour 2021
Vision V : les téléviseurs de Huawei seront sonorisés par Devialet
12 jeux de société pour s'occuper (à nouveau) en confinement et couvre-feu
ISS : un mois d'avril chargé pour les rotations d'équipage
Test Dell G5 15 : un laptop abordable pour jouer à tous vos jeux en Full HD
Les Pixel Buds A ont fuité et ça vient directement de chez Google
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Dying Light 2 pourra être joué intégralement en coopération à 4 joueurs
Haut de page