Steve Case abandonnera la direction d’AOL Time Warner au printemps

13 janvier 2003 à 00h00
0
AOL a annoncé dimanche dans un communiqué que Steve CASE, actuel Président du géant américain d'Internet et de l'audiovisuel, allait quitter ses fonctions en mai prochain.

Cette démission intervient après plusieurs réorganisations au sein de l'exécutif d'AOL Time Warner (départs de l'ancien président de Time Warner Gerald LEVIN et du président d'AOL Bob PITTMAN).

En 2001, le FAI America Online (AOL) a fusionné avec la maison Time Warner (cinéma, musique, édition, tv, câble) pour la somme de 106,2 milliards de dollars.

Malheureusement, les bénéfices escomptés n'ont pas été atteints. Comme d'autres sociétés du multimédia, le colosse aux pieds d'argile a souffert de l'effondrement du marché publicitaire sur Internet.

America Online, considéré par le passé comme l'élément phare du groupe avec ses 35 millions d'abonnés dans le monde entier, semble avoir perdu de sa superbe.

La chute des recettes publicitaires, et curieusement la croissance des abonnements du FAI, auront freiné le dynamisme des autres secteurs d'activité du groupe, notamment dans le cinéma et les réseaux câblés.

"Certains actionnaires continuent à m'imputer personnellement les performances de l'entreprise après la fusion", a déclaré Steve CASE ce week end. Co-fondateur d'AOL, qu'il dirigeait avant la fusion avec Time Warner, Steve CASE est également un des initiateurs de la fusion.

Le haut responsable a signalé qu'il ne quittait pas définitivement le groupe. Il restera membre du conseil d'administration de l'entreprise, et co-présidera sa commission stratégie.

"L'enjeu est de faire passer les intérêts de la société en premier", a-t-il signalé à Reuters. M.CASE a recommandé au conseil d'administration de profiter des quatre mois à venir pour choisir son éventuel successeur.

A l'âge de 44 ans, Steve CASE reste le deuxième actionnaire individuel d'AOL Time Warner après son vice-président, le magnat des médias et fondateur de CNN, Ted TURNER.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page