Mediapps sort un livre blanc sur le portail d'entreprise

08 janvier 2003 à 00h00
0
En ce début d'année 2003, Mediapps, agrégateur d'informations et éditeur, propose en téléchargement sa "Méthodologie de déploiement d'un portail d'entreprise" (www.mediapps.fr/documentation).

Ce livre blanc est destiné aux entreprises qui veulent déployer un intranet et/ou un extranet.

"Aujourd'hui, les entreprises ne souhaitent plus investir dans des technologies ou des logiciels, mais sont à la recherche de solutions globales garantissant une réelle augmentation de la productivité et un retour sur investissement rapide", souligne l'éditeur européen de solutions de portails d'entreprises dans un communiqué.

Avec le soutien de ses partenaires technologiques (BEA, Citrix, , Lotus, Microsoft, Netegrity, Business Objects), commerciaux, et éditeurs de contenus, Mediapps propose une méthodologie centrée sur : le conseil, les contenus, les services, les technologies, et sur le partage des expériences.

Avec des solutions telles que Net.Portal 5, "le portail est aujourd'hui devenu l'application par défaut de tous les intranets d'entreprises", affirme la direction de Mediapps.

Logiciel d'agrégation et de publication de contenus, portail "collaboratif" prêt à l'emploi, Net.Portal 5 intègre les fonctionnalités nécessaires à la mise en place de solutions intranet et extranet.

La solution est notamment utilisée par Alcatel, BNP Paribas, EADS, France Télécom, France Télévision, IBM, La Poste et L'Oréal.

Le déploiement d'un portail démarre par une phase d'audit (cahier des charges) et par la mise en place d'un comité de pilotage.

Mediapps conseille et accompagne ses clients dans leur projet de portail pour définir et mettre en phase stratégie, processus et déploiement. L'intégration d'applications complémentaires est envisagée en fonction des objectifs identifiés par les entreprises.

"Notre approche est globale et pragmatique. Elle est basée sur quatre années d'expérience acquise auprès de plus de 500 clients en Europe", conclut Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le prochain Need for Speed repoussé à 2022 pour laisser le champ libre à Battlefield 6
iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
RED by SFR ou B&You : quel forfait 5 Go à prix cassé choisir ?
Ce clavier gaming Roccat Vulcan TKL chute de prix avant la fin des soldes Amazon
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 4K 65
Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys
Soldes Amazon : le casque sans fil Bluetooth Sennheiser PXC 550-II est à prix cassé
Amazonia-1 : une fusée indienne met en orbite un satellite brésilien de lutte contre la déforestation
Haut de page