Mediapps sort un livre blanc sur le portail d'entreprise

08 janvier 2003 à 00h00
0
En ce début d'année 2003, Mediapps, agrégateur d'informations et éditeur, propose en téléchargement sa "Méthodologie de déploiement d'un portail d'entreprise" (www.mediapps.fr/documentation).

Ce livre blanc est destiné aux entreprises qui veulent déployer un intranet et/ou un extranet.

"Aujourd'hui, les entreprises ne souhaitent plus investir dans des technologies ou des logiciels, mais sont à la recherche de solutions globales garantissant une réelle augmentation de la productivité et un retour sur investissement rapide", souligne l'éditeur européen de solutions de portails d'entreprises dans un communiqué.

Avec le soutien de ses partenaires technologiques (BEA, Citrix, , Lotus, Microsoft, Netegrity, Business Objects), commerciaux, et éditeurs de contenus, Mediapps propose une méthodologie centrée sur : le conseil, les contenus, les services, les technologies, et sur le partage des expériences.

Avec des solutions telles que Net.Portal 5, "le portail est aujourd'hui devenu l'application par défaut de tous les intranets d'entreprises", affirme la direction de Mediapps.

Logiciel d'agrégation et de publication de contenus, portail "collaboratif" prêt à l'emploi, Net.Portal 5 intègre les fonctionnalités nécessaires à la mise en place de solutions intranet et extranet.

La solution est notamment utilisée par Alcatel, BNP Paribas, EADS, France Télécom, France Télévision, IBM, La Poste et L'Oréal.

Le déploiement d'un portail démarre par une phase d'audit (cahier des charges) et par la mise en place d'un comité de pilotage.

Mediapps conseille et accompagne ses clients dans leur projet de portail pour définir et mettre en phase stratégie, processus et déploiement. L'intégration d'applications complémentaires est envisagée en fonction des objectifs identifiés par les entreprises.

"Notre approche est globale et pragmatique. Elle est basée sur quatre années d'expérience acquise auprès de plus de 500 clients en Europe", conclut Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Monster Hunter Rise débarquera sur PC en 2022
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Haut de page