Mediapps sort un livre blanc sur le portail d'entreprise

08 janvier 2003 à 00h00
0
En ce début d'année 2003, Mediapps, agrégateur d'informations et éditeur, propose en téléchargement sa "Méthodologie de déploiement d'un portail d'entreprise" (www.mediapps.fr/documentation).

Ce livre blanc est destiné aux entreprises qui veulent déployer un intranet et/ou un extranet.

"Aujourd'hui, les entreprises ne souhaitent plus investir dans des technologies ou des logiciels, mais sont à la recherche de solutions globales garantissant une réelle augmentation de la productivité et un retour sur investissement rapide", souligne l'éditeur européen de solutions de portails d'entreprises dans un communiqué.

Avec le soutien de ses partenaires technologiques (BEA, Citrix, , Lotus, Microsoft, Netegrity, Business Objects), commerciaux, et éditeurs de contenus, Mediapps propose une méthodologie centrée sur : le conseil, les contenus, les services, les technologies, et sur le partage des expériences.

Avec des solutions telles que Net.Portal 5, "le portail est aujourd'hui devenu l'application par défaut de tous les intranets d'entreprises", affirme la direction de Mediapps.

Logiciel d'agrégation et de publication de contenus, portail "collaboratif" prêt à l'emploi, Net.Portal 5 intègre les fonctionnalités nécessaires à la mise en place de solutions intranet et extranet.

La solution est notamment utilisée par Alcatel, BNP Paribas, EADS, France Télécom, France Télévision, IBM, La Poste et L'Oréal.

Le déploiement d'un portail démarre par une phase d'audit (cahier des charges) et par la mise en place d'un comité de pilotage.

Mediapps conseille et accompagne ses clients dans leur projet de portail pour définir et mettre en phase stratégie, processus et déploiement. L'intégration d'applications complémentaires est envisagée en fonction des objectifs identifiés par les entreprises.

"Notre approche est globale et pragmatique. Elle est basée sur quatre années d'expérience acquise auprès de plus de 500 clients en Europe", conclut Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation
Tales of Arise : une date de sortie officielle et sept minutes de gameplay dévoilées
Test du Realme 8 : pour le meilleur et pour le pire
Samurai Gunn 2 annonce et détaille son accès anticipé pour cet été
GTFO : ce midi sur Twitch, vous entendrez crier la rédac'
MacBook Pro 2021 : ce serait sans la TouchBar selon les plans dévoilés par des pirates
Windows 10 21H2 : les évolutions du gestionnaire des tâches se montrent dans la dernière preview
Thomas Pesquet : J-1 avant le décollage de Crew-2
Comment choisir un nom de domaine ?
Haut de page