Chronotique place sa solution ERM à la BNF

Ariane Beky
20 décembre 2002 à 00h00
0
Chronotique, éditeur de progiciels de gestion du temps de travail, de planification et d'optimisation des ressources humaines, a annoncé jeudi avoir signé un contrat ERM (employee relationship management), avec la Bibliothèque Nationale de France.

L'éditeur français va mettre en place à la BNF un système de gestion des temps et de planification RH, en environnement client/serveur intranet intéressant 2 700 agents répartis sur sept sites en France.

Ce système "a été développé dans le cadre de la mise en application de l'aménagement du temps de travail au sein de la Bibliothèque nationale de France", souligne la direction de Chronotique.

Cet ensemble repose sur les modules gestion des temps, planification et intr@net self-service du logiciel P/2 de Chronotique. Il devrait être opérationnel en avril 2003 pour la gestion des temps et la planification, en octobre prochain pour l'environnement intranet.

Le démarrage d'un site pilote est prévu dès janvier.

Via la solution intranet, les agents pourront accéder à un espace en self service dédié à la gestion des temps et des absences (demandes de congés, consultation des compteurs personnels : solde de congés, temps travaillé, etc.)

Les responsables RH qui valideront les différentes demandes des salariés de la BNF, auront accès à des fonctions d'aide à la décision pour gérer "tous les cas de figure, dans les limites des règles de l'ARTT (aménagement et réduction du temps de travail", précise la direction de Chronotique.

Pour la BNF, le logiciel P/2 a été implanté sur un serveur sous AIX, avec une base de données Oracle. P/2 sera également interfacé au logiciel de paye HR Access.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top