Vizzavi sous traite son bouquet MMS Média à Buongiorno

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 décembre 2002 à 00h00
Vizzavi ne semblait pas avoir envisagé le MMS comme un média potentiel puisqu'il sous-traite la gestion de cette activité... Le portail internet mobile, dont le destin repose désormais entièrement sur l'opérateur cellulaire français SFR, a en effet retenu la plate-forme Be3A de Buongiorno pour la gestion de sa nouvelle offre MMS "Média".

En effet, tout comme l'e-mail, le MMS peut être utilisé sous la forme d'un courrier interpersonnel ou sous la forme d'un média électronique, plus connu sous le nom de "newsletter".

L'offre de Buongiorno inclue la gestion des abonnements via une page wap (aux couleurs de SFR/Vizzavi), l'agrégation du contenu et l'envoi des MMS, adapté au format des différents terminaux.

Baptisée "MMS Flash", cette offre propose pour le moment des marques comme Europe1, MatchTV, Première, Météo France, l'Equipe ou encore Investir. Encore balbutiante, cette offre est néanmoins particulièrement intéressante pour les opérateurs, toujours à la recherche de solutions capables d'augmenter leur "arpu" et le trafic data, mais également pour les sites médias, qui pourraient enfin contourner le minuscule SMS, tout juste bon pour un cours de bourse ou des données météorologiques.

A la fois éditeur et agrégateur de contenu, régie et éditeur de logiciel de push multi formats (e-mail, sms, mms), Buongiorno devrait être aux avant-postes pour voir le marché décoller.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.