La carte téléphonique de Kertel pourra être utilisée sur M6Game

Par Jérôme Bouteiller
le 18 décembre 2002 à 00h00
0

En attendant le micropaiement électronique, M6Game fait preuve de pragmatisme en s'appuyant sur la carte prépayée de Kertel pour ses jeux en ligne

Tant pis pour w-ha ! En attendant que les solutions électroniques de micropaiement se généralisent, M6web fait preuve de pragmatisme en s'appuyant sur la carte téléphonique prépayée de l'opérateur alternatif Kertel pour accéder à ses jeux en ligne sur M6game.fr.

Plus simple qu'un dialer et compatible aussi bien avec une laison RTC qu'une liaison ADSL, la carte sera vendue 7,5€ dans un réseau de 25.000 points de vente tels que les bureaux de Poste, bureaux de tabac, magasins Relay, points de vente de proximité, et également en Grande Distribution (Carrefour, Casino, Monoprix, FNAC, The Phone House...).

Selon Xavier SPENDER, Directeur Général de M6 Web : « Grâce à la solution Kertel de micropaiement sur Internet, M6 Web élargit et facilite les possibilités d'accès à ses jeux payants en ligne. La simplicité d'utilisation de la carte Kertel et son accessibilité devraient nous permettre d'accroître le nombre de parties par utilisateur ».

"Le partenariat avec M6 s'inscrit parfaitement dans notre logique de déploiement régulier de notre solution auprès des sites de services « premium » sur internet " précise Yann Genetay, PDG de Kertel "La mise en place de notre solution sur les jeux en ligne de M6 Game confirme le fort potentiel des cartes téléphoniques Kertel pour l'accès à des contenus payants. Dans ce projet, nous avons d'ailleurs poussé les synergies au maximum avec le lancement d'une carte co-brandée M6Game".

Après avoir expérimenté le minitel, l'audiotel et le sms+, M6 teste ainsi un nouvel outil pour monétiser ses contenus ludiques consultés par plus de 250.000 internautes par mois. Dommage néanmoins que la NetEconomie tricolore ne puisse pas s'appuyer sur une solution électronique universelle de micropaiement...
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
scroll top