Les principales associations de centres de contacts clients en Europe se sont regroupées pour créer ECCO - European Confederation of Contact Centre Organisations.
Association européenne à but non lucratif, ECCO a été fondée pour "promouvoir les intérêts et les besoins du secteur".
ECCO se veut "une plate-forme d'échanges pour tous les utilisateurs et acteurs de ce secteur d'activités. Notre objectif est de former un réseau à travers l'Europe, les associations des pays non représentés seront donc les bienvenues", souligne Eric DADIAN, responsable de l'AFRC (Association française des centres de relation clientèle).
A l'origine de cette création, six membres fondateurs : l'AFRC, Call center Forum e.V (Allemagne), Call Center Managers Association (Pays-Bas), CallNet.ch (association suisse), Call Centre Management Association (UK), et Call Center Managers Association (Italie).
Eric DADIAN, a été élu Président de l'association ECCO.
Manfred STOCKMANN (du Call Center Forum allemand), Ann-Marie STAGG (de la CCMA britannique), Roger MEILI (de CallNet.ch pour le suisse), et enfin Agostino GIRIODI (de l'association italienne Call Center Managers Association), sont tous les quatre Vice-présidents, si ! Mieux vaut ne pas heurter les sensibilités...
Il ne reste plus qu'une fonction à occuper, celle de trésorier, le poste revient donc au sixième homme : Hugo KRAMER, Président de la CCMA des Pays-Bas.
Cette équipe veut faire d'ECCO une force de propositions qui : favorise le partage de l'information entre les associations européennes du secteur, travaille à la reconnaissance des métiers exercés dans les centres de contacts, et assure une représentation auprès des pouvoirs publics.
De plus, l'association a pour objectifs d'informer et de former ses membres, de développer une plus grande coopération entre eux, de mettre en place des standards de qualité, et enfin de remettre un prix au meilleur centre chaque année.
Par ailleurs, en partenariat avec le SECA (Salon européen des centres d'appels), ECCO remettra le premier "trophée européen des centres de contacts clients" à l'occasion du prochain salon, en mai 2003.
ECCO : une association pour les centres de contacts européens
Par Ariane Beky
Publié le 12 décembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités