ECCO : une association pour les centres de contacts européens

01 juin 2018 à 15h36
0
Les principales associations de centres de contacts clients en Europe se sont regroupées pour créer ECCO - European Confederation of Contact Centre Organisations.

Association européenne à but non lucratif, ECCO a été fondée pour "promouvoir les intérêts et les besoins du secteur".

ECCO se veut "une plate-forme d'échanges pour tous les utilisateurs et acteurs de ce secteur d'activités. Notre objectif est de former un réseau à travers l'Europe, les associations des pays non représentés seront donc les bienvenues", souligne Eric DADIAN, responsable de l'AFRC (Association française des centres de relation clientèle).

A l'origine de cette création, six membres fondateurs : l'AFRC, Call center Forum e.V (Allemagne), Call Center Managers Association (Pays-Bas), CallNet.ch (association suisse), Call Centre Management Association (UK), et Call Center Managers Association (Italie).

Eric DADIAN, a été élu Président de l'association ECCO.

Manfred STOCKMANN (du Call Center Forum allemand), Ann-Marie STAGG (de la CCMA britannique), Roger MEILI (de CallNet.ch pour le suisse), et enfin Agostino GIRIODI (de l'association italienne Call Center Managers Association), sont tous les quatre Vice-présidents, si ! Mieux vaut ne pas heurter les sensibilités...

Il ne reste plus qu'une fonction à occuper, celle de trésorier, le poste revient donc au sixième homme : Hugo KRAMER, Président de la CCMA des Pays-Bas.

Cette équipe veut faire d'ECCO une force de propositions qui : favorise le partage de l'information entre les associations européennes du secteur, travaille à la reconnaissance des métiers exercés dans les centres de contacts, et assure une représentation auprès des pouvoirs publics.

De plus, l'association a pour objectifs d'informer et de former ses membres, de développer une plus grande coopération entre eux, de mettre en place des standards de qualité, et enfin de remettre un prix au meilleur centre chaque année.

Par ailleurs, en partenariat avec le SECA (Salon européen des centres d'appels), ECCO remettra le premier "trophée européen des centres de contacts clients" à l'occasion du prochain salon, en mai 2003.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FormaStore e-learning met en relation éditeurs et entreprises
L'Union européenne se dote d'un portail e-Learning
Chez Bouygues Telecom le changement passe par le e-Learning
Clearvue Document et ClearVue Pdf
E-learning : L'Ecole des Mines de Douai choisit MEDIAplus
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page