ECCO : une association pour les centres de contacts européens

12 décembre 2002 à 00h00
0
Les principales associations de centres de contacts clients en Europe se sont regroupées pour créer ECCO - European Confederation of Contact Centre Organisations.

Association européenne à but non lucratif, ECCO a été fondée pour "promouvoir les intérêts et les besoins du secteur".

ECCO se veut "une plate-forme d'échanges pour tous les utilisateurs et acteurs de ce secteur d'activités. Notre objectif est de former un réseau à travers l'Europe, les associations des pays non représentés seront donc les bienvenues", souligne Eric DADIAN, responsable de l'AFRC (Association française des centres de relation clientèle).

A l'origine de cette création, six membres fondateurs : l'AFRC, Call center Forum e.V (Allemagne), Call Center Managers Association (Pays-Bas), CallNet.ch (association suisse), Call Centre Management Association (UK), et Call Center Managers Association (Italie).

Eric DADIAN, a été élu Président de l'association ECCO.

Manfred STOCKMANN (du Call Center Forum allemand), Ann-Marie STAGG (de la CCMA britannique), Roger MEILI (de CallNet.ch pour le suisse), et enfin Agostino GIRIODI (de l'association italienne Call Center Managers Association), sont tous les quatre Vice-présidents, si ! Mieux vaut ne pas heurter les sensibilités...

Il ne reste plus qu'une fonction à occuper, celle de trésorier, le poste revient donc au sixième homme : Hugo KRAMER, Président de la CCMA des Pays-Bas.

Cette équipe veut faire d'ECCO une force de propositions qui : favorise le partage de l'information entre les associations européennes du secteur, travaille à la reconnaissance des métiers exercés dans les centres de contacts, et assure une représentation auprès des pouvoirs publics.

De plus, l'association a pour objectifs d'informer et de former ses membres, de développer une plus grande coopération entre eux, de mettre en place des standards de qualité, et enfin de remettre un prix au meilleur centre chaque année.

Par ailleurs, en partenariat avec le SECA (Salon européen des centres d'appels), ECCO remettra le premier "trophée européen des centres de contacts clients" à l'occasion du prochain salon, en mai 2003.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Diablo Immortal : l'alpha fermée est disponible et permet d'incarner le Croisé
D.I.C.E. Awards 2021 : Hades a encore Persée à l'occasion d'une nouvelle cérémonie
Deepfakes : au-delà des memes, une technologie plus utile qu’il n’y paraît
Haut de page