Cervoni Conseil fait entrer le WiFi au lycée !

11 décembre 2002 à 00h00
0
Depuis sa création en 1997, Cervoni Conseil accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs projets d'utilisation et de déploiement des technologies de communication électronique.

Dans un communiqué, la SARL normande a annoncé avoir déployé "le plus important réseau d'accès à l'Internet haut-débit sans fil (WiFi) jamais installé dans un lycée français", et ce avec le soutien du Conseil régional de Haute-Normandie.

Nom commercial pour la technologie IEEE 802.11b du réseau local ethernet sans fil (Wireless LAN), le WiFi est basé sur la fréquence 2,4 Ghz.

Pour l'installation du lycée Blaise Pascal de Rouen (Seine-Maritime), la solution d'Internet haut débit sans fil "Comme par Magie", conçue par Cervoni Conseil, a été utilisée.



Comment ça fonctionne ? La borne centrale doit être reliée à un accès Internet haut-débit (ADSL, par exemple), et une carte placée dans les micros ordinateurs PC ou Mac.

Le Lycée Blaise Pascal, un des plus importants lycées techniques de Haute-Normandie avec ses 1200 élèves, 200 enseignants et agents administratifs, intègre quatre bâtiments qui étaient partiellement connectés entre eux. L'objectif de l'encadrement a été de mettre en place un réseau informatique unifié sur l'ensemble du site.

Cervoni Conseil a déployé plus de 30 bornes radio Internet, 60 postes clients connectés directement au réseau sans fil censé pouvoir supporter jusqu'à 150 postes.

Le réseau est divisé en deux sous-réseaux : un pour les lycéens (pédagogie), l'autre pour l'administration.

Après avoir effectué une installation de même type dans toutes les écoles primaires de la commune de Canteleu (76), Cervoni Conseil confirme son intérêt pour le WiFi.

"Le WiFi ignore les obstacles : Salle informatique, tout un bâtiment, ou tout un lycée, la solution est adaptée à tout espace, qu'elle soit permanente comme dans les écoles de Canteleu, ou temporaire - bornes Internet à l'occasion d'une manifestation", souligne Laurent CERVONI co-fondateur de Cervoni Conseil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’UE préconise des critères de qualité pour les sites santé
Gemplus lance son deuxième plan social
Infotrafic lance son propre pager
Maintenance Serveur !
CadeauVirtuel veut concurrencer le père Noël
L’UE préconise des critères de qualité pour les sites santé
Gemplus lance son deuxième plan social
Infotrafic lance son propre pager
Maintenance Serveur !
CadeauVirtuel veut concurrencer le père Noël
Haut de page