Le Crédit Mutuel Arkéa enrichit son site i-mode avec Maporama

Ariane Beky
27 novembre 2002 à 00h00
0
L'i-mode, une manne pour les éditeurs de contenus ?

L'Internet de poche importé en France par Bouygues Telecom se nourrit de contenus proposés par différents prestataires, dont ceux du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

"Après avoir lancé le 1er service bancaire français sur Internet en 1995, puis sur la télévision numérique et les téléphones wap en 2000, le Groupe Crédit Mutuel Arkéa a souhaité élargir sa gamme de prestations à distance aux téléphones i-mode", explique Charles CABILLIC, responsable de l'offre banque à distance du groupe.

"Notre société conserve ainsi son avance en matière de banque à domicile et confirme son statut de banque de toutes les proximités", ajoute-t-il.

Groupe bancaire régional (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central), le Crédit Mutuel Arkéa a choisi les services de , concepteur d'applications de localisation géocentrique, afin de compléter son service bancaire proposé sur téléphones 'i-mode'.

Le site i-mode du groupe donne accès à différentes opérations et services bancaires.

Dorénavant, avec l'intégration de l'outil de géolocalisation de Maporama, les utilisateurs du service peuvent localiser l'agence bancaire Crédit Mutuel Arkéa de leur choix, un distributeur de billets ou bien encore un commerce de proximité acceptant Monéo (porte-monnaie électronique).

L'utilisateur doit saisir sur son téléphone un code postal ou une adresse, pour obtenir "d'un seul clic", la liste des agences, des automates ou des commerces "Monéo compatibles" les plus proches de l'endroit indiqué.

Chaque adresse est accompagnée d'un plan d'accès détaillé, d'un numéro de téléphone et, pour les agences du groupe bancaire, des horaires d'ouverture.

"Maporama est le seul fournisseur global de solutions de localisation géocentrique à offrir une compatibilité avec la plate-forme i-mode. Plusieurs clients, à l'échelle internationale, utilisent déjà nos solutions de localisation développées pour cette plate-forme Internet mobile", affirme Laurent VERMOT-GAUCHY, Président de Maporama.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top