Orange enrichit son offre GPRS pro d’un forfait PC entreprise

Ariane Beky
26 novembre 2002 à 00h00
0
Premier opérateur de téléphonie mobile en France, Orange enrichit son offre "Orange business solutions GPRS" d'un accès pour PC à Internet et aux intranets avec le forfait PC entreprise.

Orange France propose aux collaborateurs des entreprises et aux professionnels nomades d'accéder, via leur PC portable "sans aucune connexion filaire", à leurs outils de travail classiques : web, messagerie, applications informatiques, base de données, etc.

L'idée est simple : il s'agit de proposer aux utilisateurs du forfait PC entreprise de bénéficier des mêmes outils et des mêmes informations que celles disponibles depuis leur bureau fixe.

Le forfait PC entreprise, proposé au tarif de 70 euros HT mensuels par ligne, peut être souscrit soit en complément d'un abonnement voix Orange business solutions, soit seul pour un usage 'data'.

Le volume de données échangées est de 30 méga-octets par mois en GPRS (global packet radio service) adapté à l'usage du PC, soit "l'équivalent de 500 pages html ou de 300 e-mails avec pièce jointe", précise Orange dans un communiqué.

Une carte SIM dédiée 'data' est intégrée à l'offre si le client le souhaite (par exemple, pour utiliser un PC portable avec une carte GPRS PCMCIA).

Enfin, un accès mobile à l'environnement informatique est proposé en fonction du niveau de sécurité choisi par le client : Internet sécurisé/non sécurisé, ou le réseau privé virtuel (VPN) d'un opérateur de données sous conditions.

L'opérateur précise que le forfait PC entreprise est compatible "avec toutes les offres d'opérateurs de données qui le souhaitent, sous réserve de leur raccordement au réseau GPRS selon les spécifications d'Orange".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top